Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Le prix du patrimoine de la famille Slaight dévoile legs gagnants de cette année

· par

feature-2016heritage-680

Le Prix de musique Polaris, produit par Blue Ant Media, annonce aujourd’hui les albums gagnants pour le Prix du Patrimoine de la famille Slaight 2016. Les courtes listes, représentant quatre époques musicales distinctes, ont été sélectionnées par un groupe d’historiens et de journalistes experts en musique canadienne. Deux gagnants ont été choisis pour chaque époque – un par les membres du jury et l’autre par le vote du public, qui a débuté le soir du gala le 19 septembre dernier et qui s’est terminé le 17 octobre.

Les gagnants du Prix du Patrimoine de la famille Slaight 2016 sont:

1960-1975

Public: Neil Young – After The Gold Rush

Jury: Leonard Cohen – Songs Of Leonard Cohen

1976 – 1985

Public: Rush – Moving Pictures

Jury: Kate & Anna McGarrigle – Kate & Anna McGarrigle

1986-1995

Public: Blue Rodeo – Five Days In July

Jury: Mary Margaret O’Hara – Miss America

1996-2005

Public: Arcade Fire – Funeral

Jury: Lhasa – La Llorona

Gary Slaight, Président et PDG de Slaight Communications, avait ceci à dire à propos des gagnants: Félicitations à tous les artistes du Prix de musique Polaris 2016. J’apprécie tout le travail acharné et le dévouement que vous avez mis dans la création de ces enregistrements mémorables et je suis heureux de célébrer avec vous la réussite liée à cette reconnaissance.

Gilbert Li, qui a commissionné les affiches du Prix de musique Polaris 2016 et celles du Prix du Patrimoine 2015, choisira huit nouveaux artistes qui rendront hommage aux albums gagnants. Les huit autres albums sur chacune des courtes listes qui n’ont pas été choisis comme gagnant demeureront sur les courtes listes du Prix du Patrimoine de la famille Slaight 2017. Deux albums, choisis par le jury, seront ainsi ajoutés pour chaque époque. Si le jury et le public choisissent le même album, le prochain choix sur la liste du jury sera sélectionné. Ceci n’est pas arrivé pour les gagnants de l’édition 2016.

Quatre changements ont été faits pour la deuxième année du Prix du Patrimoine. 1) Les quatre époques ont été modifiées. Précédemment, elles étaient: les années 60-70, les années 80, les années 90 et les années 2000 (2000-05). Elles sont maintenant: 1960-75, 1976-85, 1986-95 et 1996-2005. 2) L’année dernière, les albums nommés pour toutes les époques avaient été déterminés par un seul bassin de 25 jurés. Cette année, chaque époque a son propre jury spécifique. 3) Chaque époque aura deux gagnants: l’un sera choisi par le public et l’autre sera sélectionné par le jury. 4) Le nombre d’albums compris dans chaque courte liste a été augmenté de cinq à dix.

Le jury a sélectionné les albums de ces époques en suivant les mêmes règlements appliqués à la sélection du Prix Polaris; les albums sont jugés uniquement sur le mérite artistique, sans aucune considération pour le genre musical ou les ventes d’albums. L’équipe de programmation du Roy Thomson / Massey Hall produira un concert hommage aux quatre albums récipiendaires du Prix du Patrimoine de la famille Slaight en 2017. Les gagnants recevront un trophée spécial lors du concert hommage. Des reproductions commémoratives de chaque album gagnant seront également mises en vente pour le public.

This website is made possible with the support of the Ontario Media Development Corporation.

Ontario Media Development Corporation
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler