English

Le Blogue de Polaris
Les détails du gala et le grand jury annoncés
05 SEPTEMBRE 2012 • Par Prix de musique Polaris
Steve Jordan, Fondateur et Directeur exécutif du Prix de musique Polaris, a annoncé plus tôt aujourd'hui les détails du septième gala du Prix Polaris qui aura lieu le 24 septembre prochain à la salle de concert Bell Media du Masonic Temple,
à Toronto.

L’événement présentera des prestations de quelques nommés de la courte liste, dont Cadence Weapon, Cold Specks, Kathleen Edwards, Feist, Fucked Up, Grimes et Yamantaka // Sonic Titan. Les nommés de la courte liste Handsome Furs assisteront au gala. Les membres de Japandroids sont présentement en tournée en Europe et transmettent leur regret de ne pas pouvoir être de la partie. En date d’aujourd’hui, Drake n’a pas confirmé sa présence. Finalement, des membres d’Arcade Fire seront aussi présents pour annoncer le grand gagnant.

L’événement sera diffusé en direct sur la web télé de MuchMusic.com et exclusivement sur les ondes de SiriusXM (chaînes Sirius 151 et 152, chaîne XM 151) et de CBC Radio 3. À la fin de la soirée, le grand gagnant du Prix de musique Polaris sera annoncé et se méritera 30 000$, ainsi que la location gratuite d’un véhicule VIP de luxe d’une durée d’une semaine pour tourner en Europe, gracieuseté de Studio Moves basé à Londres. Neuf autres prix secondaires de 2000$ seront offerts aux autres nommés de la courte liste, courtoisie de Slaight Music. De plus, la chaîne télévisée de MuchMusic diffusera les moments forts du gala le 29 septembre à 22h ET.

Le grand jury, formé de 11 personnes du bassin des 200 membres du jury, sera isolé le soir même du gala dans la chambre rouge de la salle de concert Bell Media pour débattre et déterminer le grand gagnant. Le grand jury de cette année est:

Gregory Adams (Georgia Straight)
Michael Barclay (Maclean’s, Radio Free Canuckistan)
Chris Bilton (The Grid), Ryan Bresee (CKCU 93.1fm)
Lisa Christiansen (CBC Radio 1)
Shawn Conner (The Snipe News)
Melissa Hetu (TFO)
Kevin Laforest (Pigiste, ex-Hour)
Ryan B. Patrick (Pigiste)
Tabassum Siddiqui (Pigiste)
Nicole Villeneuve (AUX TV).

Les lauréats précédents sont:
Arcade Fire (2011)
Karkwa (2010)
Fucked Up (2009)
Caribou (2008)
Patrick Watson (2007)
Final Fantasy (2006).

La courte liste du Prix de musique Polaris 2012 est (en ordre alphabétique) :

Cadence Weapon – Hope In Dirt City
Cold Specks – I Predict A Graceful Expulsion
Drake – Take Care
Kathleen Edwards – Voyageur
Feist – Metals
Fucked Up – David Comes To Life
Grimes – Visions
Handsome Furs – Sound Kapital
Japandroids – Celebration Rock
YAMANTAKA // SONIC TITAN – YT//ST

Une fois de plus cette année, les invités pourront se régaler de grilled cheese et de perogies du traiteur Shanghai Cowgirl.