Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Le dévoilement de la longue liste du Prix de musique Polaris 2014 en parallèle avec le lancement de Sled Island

Sled Island: Nobody Rains On Our Parade

Sled Island: Nobody Rains On Our Parade. Screen capture taken from Sled Island official trailer.

Un an passé, la musique s’est arrêtée à Calgary (Alberta) lorsqu’une inondation historique a paralysé la ville et mené à l’annulation du Festival de musique Sled Island. Jesus And Mary Chain, Swans, Superchunk, et des habitués du Polaris tels que Joel Plaskett, Colin Stetson et The Besnard Lakes étaient supposés y jouer.

À son retour cette année, le festival présentera des prestations d’artistes comme Neko Case, St. Vincent et Spiritualized. L’événement servira également de plate-forme pour annoncer la longue liste du Prix de musique Polaris 2014.

Les 40 albums de la longue liste de cette année seront dévoilés le jeudi 19 juin au National Music Centre à Calgary (Alberta), dans le cadre du lancement du Festival de musique Sled Island. L’annonce se fera à 11h MT (13h ET/10h PT) et TFO diffusera l’événement en direct sur le web ici.

« La programmation et le travail du Centre National de Musique et du Festival Sled Island nous inspirent grandement. L’inondation de l’année dernière nous a tous attristés. Nous voulions donc annoncer la longue liste avec les deux équipes, et ce, au début des festivités pour souligner qu’ils sont bel et bien de retour et, musicalement parlant, toujours vitaux pour la scène musicale canadienne », nous dit Steve Jordan, Fondateur et Directeur exécutif du Polaris.

Les 10 albums de la courte liste du Polaris seront dévoilés à Toronto le 15 juillet. Le gagnant de 2014 sera annoncé le lundi 22 septembre lors du Gala du Prix de musique Polaris, de retour pour une deuxième année au Carlu, salle de spectacle historique de Toronto.

Le Prix de musique Polaris offre 30 000$ à l’artiste ou au groupe ayant créé l’album canadien de l’année. Celui-ci est jugé uniquement sur le mérite artistique, sans aucune considération pour le genre musical ou les ventes d’albums. Les gagnants antérieurs sont Godspeed You! Black Emperor (2013), Feist (2012), Arcade Fire (2011), Karkwa (2010), Fucked Up (2009), Caribou (2008), Patrick Watson (2007) et Final Fantasy (2006).

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler