Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Des salons du Polaris à Banff, Montréal et Toronto + un nouveau commanditaire

· par

Que le débat commence!

Steve Jordan, fondateur et directeur exécutif du Prix de musique Polaris, annonce aujourd'hui les détails pour l'édition 2013 des salons du Polaris, plus spécifiquement les dates des premières rencontres ainsi que le nouveau commanditaire. Les salons, qui jouissent d'une popularité toujours grandissante, sont des tables rondes avec des membres du jury. Ceux-ci partagent ouvertement leurs préférences et leurs prédictions pour le Prix de musique Polaris.

RACS (The Recording Artists’ Collecting Society) est officiellement le nouveau commanditaire des salons cette année. RACS est une sous-division d'ACTRA qui collecte et distribue des rémunérations équitables (droits voisins et copie privée) aux artistes concernés.

« La RACS ACTRA est très heureuse d'être l'un des partenaires du Prix de musique Polaris cette année et de célébrer le meilleur de la musique canadienne », nous dit Ferne Downey, le Président de la RACS ACTRA. « Nous sommes particulièrement fiers de commanditer les salons du Polaris et d'offrir au public un regard sur les débats et le processus décisionnel qui génèrent la longue liste, la courte liste ainsi que le gagnant. »

Le premier salon aura lieu au Centre Banff le 24 mai prochain. Montréal dévoilera la longue liste le 13 juin prochain à et un salon suivra la conférence de presse. Le Soho House à Toronto hébergera le salon qui aura lieu le mercredi 19 juin. Des salons du Polaris sont aussi en préparation pour l'automne à Vancouver, Edmonton, Saskatoon, Ottawa et Halifax.

Le Prix de musique Polaris planifie également des salons du Polaris à l'échelle internationale: une deuxième édition à New York et une première à Londres, en Angleterre. « L'attention que porte le reste du monde à la musique canadienne et aux nommés du Polaris est plus grande que jamais. Nous profitons ainsi de cet enthousiasme pour convaincre les critiques internationales de tendre l'oreille aux albums qui seront en nomination cette année », explique Jordan.

Le Prix de musique Polaris offre 30 000$ à l'artiste ou au groupe ayant créé l'album canadien de l'année. Celui-ci est jugé uniquement sur le mérite artistique, sans aucune considération pour le genre musical ou les ventes d'albums. Les gagnants antérieurs sont Feist (2012), Arcade Fire (2011), Karkwa (2010), Fucked Up (2009), Caribou (2008), Patrick Watson (2007) et Final Fantasy (2006).

Les salons du Polaris:

BANFF – Vendredi 24 mai
Banff Centre, Bentley Chamber Music Studio (Music & Sound Building)
107 Tunnel Mountain Dr.
Réception à 17h, salon à 18h
Animé par Steve Jordan – Fondateur du Prix de musique Polaris
Panélistes: Katherine Duncan – Animatrice/Productrice CBC Radio, Aubrey McInnis – CJSW 90.9FM, Lisa Wilton – Metro Calgary
Événement sur Facebook

MONTRÉAL – Jeudi 13 juin
TBA
Animé par Steve Jordan – Fondateur du Prix de musique Polaris
Panélistes: à venir!
Événement sur Facebook

TORONTO – Mercredi 19 juin
Soho House
92 Adelaide St., West
19h à 21h
Modérateur: James Keast – Exclaim!
Panélistes: à venir!
Événement sur Facebook

Note: Si vous désirez aller au salon du Polaris à Toronto, vous devez absolument RSVP: rsvp@polarismusicprize.ca.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler