Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

La courte liste 2013 du Prix Polaris est annoncée

· par Prix de musique Polaris

C'est aujourd'hui que plusieurs membres de l'industrie de la musique ainsi que de nombreux journalistes ont assisté au dévoilement de la courte liste du Prix de musique Polaris 2013 dans le lounge du Drake Hotel, à Toronto.

LA COURTE LISTE DU PRIX DE MUSIQUE POLARIS 2013

Godspeed You! Black Emperor – ‘Allelujah! Don’t Bend! Ascend!
Zaki Ibrahim – Every Opposite
Metric – Synthetica
METZ – METZ
Purity Ring – Shrines
Colin Stetson – New History Warfare Vol. 3: To See More Light
Tegan And Sara – Heartthrob
A Tribe Called Red – Nation II Nation
Whitehorse – The Fate Of The World Depends On This Kiss
Young Galaxy – Ultramarine

« Cette excitante liste variée est la preuve que le « son canadien » ne se limite pas à un genre de musique particulier. Par le fait même, nous souhaitons la bienvenue aux sept nouveaux nommés et aux trois anciens nommés qui complètent la courte liste cette année, » nous dit Steve Jordan.

Metric est le premier groupe à se retrouver trois fois sur la courte liste (2006, 2009, 2013). Tegan And Sara (2010, 2013) et Colin Stetson (2011, 2013) s’y retrouvent pour une deuxième fois cette année. Dans l’histoire du Polaris, 16 autres artistes ont réalisé l’exploit d’être nommés deux fois sur la courte liste. A Tribe Called Red, Godspeed You! Black Emperor, Zaki Ibrahim, METZ, Purity Ring, Whitehorse et Young Galaxy sont tous nommés pour la première fois sur la courte liste cette année.

De plus, il a été annoncé aujourd'hui que les animateurs du gala du Prix de musique Polaris 2013 seront Kathleen Edwards et Shad, tous deux nommés deux fois sur la courte liste dans le passé.

« Je suis si ravie de faire partie de la scène musicale canadienne et de pouvoir célébrer le travail de nos amis et collaborateurs. Le Prix de musique Polaris me soutient généreusement depuis plusieurs années et c'est un honneur pour moi d'avoir été choisie pour animer le gala. J'espère que ma participation me permettra de faire connaissance avec les nommés dont la musique est nouvelle pour moi », nous dit Edwards.

Shad ajoute: « Nous allons faire du grand Hal Johnson et Joanne McLeod! »

Le gala du Prix de musique Polaris aura lieu le 23 septembre au Carlu, à Toronto. Pour la première fois dans l'histoire du Polaris, un nombre limité de places situées au balcon seront réservées au public. Les billets au coût de 50$ seront en vente sur le site ticketfly.com le lundi 22 juillet.

Un appel pour créer les affiches des nommés de la courte liste a aussi été lancé aujourd'hui. Les graphistes et artistes intéressés sont invités à cliquer sur le lien ci-dessous et à soumettre leur design pour considération avant la date limite du vendredi 26 juillet 2013 à 12:00PM EST. Les heureux gagnants se mériteront une compensation monétaire, et leur affiche sera offerte à l'artiste nommé de la courte liste et sera également vendue au public en quantité limitée.

Cliquez ici pour le formulaire d’application

Le Prix de musique Polaris offre 30 000$ à l'artiste ou au groupe ayant créé l'album canadien de l'année. Celui-ci est jugé uniquement sur le mérite artistique, sans aucune considération pour le genre musical ou les ventes d'albums. Les gagnants antérieurs sont Feist (2012), Arcade Fire (2011), Karkwa (2010), Fucked Up (2009), Caribou (2008), Patrick Watson (2007) et Final Fantasy (2006).

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler