Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

La Liste Des Finalistes!

· par

Steve Jordan, Fondateur et Directeur Exécutif du Prix de Musique Polaris, a révélé aujourd'hui la Liste des Finalistes des 10 albums en course, pour la quatrième édition du prix de $20,000.

Les 10 nominés sont, par ordre alphabétique :

Elliott BROOD – Mountain Meadows
(Toronto, ON)

Fucked Up – The Chemistry Of Common Life
(Toronto, ON)

Great Lake Swimmers – Lost Channels
(Toronto, ON)

Hey Rosetta! – Into Your Lungs (and around in your heart and on through your blood)
(St. John's, NF)

K'NAAN – Troubadour
(Toronto, ON)

Malajube – Labyrinthes
(Montréal, QC)

Metric – Fantasies
(Toronto, ON)

Joel Plaskett – Three
(Halifax, NS)

Chad VanGaalen – Soft Airplane
(Calgary, AB)

Patrick Watson – Wooden Arms
(Montréal, QC)

« S'il y a un point commun à tous ces albums, c'est que chaque artiste a bâti son succès précédent en prenant toujours plus de risques artistiquement. Les auditeurs constateront que le jury a fait des choix très ambitieux cette année. C'est exactement le genre de talents que Polaris souhaite encourager », a déclaré Jordan.

Pour la première fois dans l'histoire de Polaris, on retrouve des nominés des années précédentes dans la Liste des Finalistes. K'NAAN, Malajube et Metric étaient déjà présents en 2006, et Plaskett, VanGaalen et Patrick Watson étaient finalistes en 2007. Autre nouveauté, il n'y a aucun premier album dans la Liste des Finalistes.

Un jury de 182 journalistes musicaux, diffuseurs et blogueurs, de partout au Canada, ont soumis leur top 5 des meilleurs albums canadiens, sortis entre le 1er juin 2008 et le 31 mai 2009.

Ces choix ont été restreints à une Liste de Présélection de 40 titres, rendue public le 15 Juin dernier.

Jordan était également impatient d'annoncer un nouveau lieu et un nouveau partenaire TV pour le gala Polaris 2009. L'événement, accessible sur invitation seulement, se déroulera cette année dans la salle de spectacle du légendaire Temple Maçonnique de Toronto, le 21 septembre 2009. En plus de la diffusion en direct sur le canal 86 de la radio satellite SIRIUS, le gala sera diffusé sur le net sur muchmusic.com et enregistré afin d'être diffusé plus tard sur MuchMusic. La date de diffusion sera annoncée prochainement. « Le Prix de Musique Polaris est une célébration de la formidable production musicale canadienne et c'est exactement ce que MuchMusic a toujours fait », a déclaré Brad Schwartz, Vice-Président Senior et Directeur Général de The Much MTV Group, CTV Inc. « Nous sommes ravis d'amener cet événement dans la fameuse salle de spectacle où se sont produits les plus grands noms de la musique, passés, présents et futurs. L'histoire de cette salle emblématique en fait le lieu idéal pour honorer ces incroyables musiciens et leurs albums. »

11 membres du jury seront spécialement sélectionnés pour déterminer sur place le gagnant 2009, le soir du gala.

Les gagnants précédents du prix Polaris étaient Final Fantasy de Toronto avec He Poos Clouds en 2006, le montréalais Patrick Watson avec Close To Paradise en 2007, et Andorra de Caribou en 2008.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler