Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Le Centre Banff et les Sessions Scion collaborent pour offrir des résidences aux artistes canadiens

· par Prix de musique Polaris

Le Prix de musique Polaris, le Centre Banff et les Sessions Scion sont fiers d'unir leurs forces pour créer les résidences Banff-Polaris. En 2014, deux artistes nommés sur la courte liste du Prix de musique Polaris se verront offrir une résidence de trois semaines dans le coeur des Rocheuses canadiennes, au Centre Banff. Les artistes choisis collaboreront sur une période de 21 jours, durant laquelle ils passeront du temps en studio et rencontreront d’autres artistes en résidence, tout en travaillant ensemble pour créer et enregistrer de la nouvelle musique.

« Cela fait longtemps que nous rêvons d'offrir aux anciens nommés du Polaris un environnement propice à la rencontre et à la création. Grâce à son mandat et son historique d’accueillir depuis longtemps des artistes et des pionniers créatifs, le partenariat avec le Centre Banff allait de soi. Les Sessions Scion étaient aussi un choix évident pour notre partenariat. En tant que commanditaires présentateurs et supporteurs de la musique indépendante, les Sessions Scion rendront le résultat de la résidence disponible au grand public en faisant presser des 45 tours avec le nouveau matériel », nous explique Steve Jordan, Directeur exécutif et fondateur du Prix de musique Polaris.

« Le Centre Banff est ravi d'inviter les nommés de la courte liste à travailler sur de nouveaux projets en communauté. Notre environnement est très créatif, innovateur et interdisciplinaire. Nous espérons qu'ils pourront y produire du nouveau matériel et le partager avec tous. Nous avons très hâte d'entendre et de voir les résultats de ce nouveau projet de résidence », nous partage Carolyn Warren, Vice-présidente des Arts du Centre Banff.

La résidence Banff-Polaris inclut 21 jours d’accommodement et de repas, l'accès aux divers services interdisciplinaires du centre, l'équipement, le soutien technique, le personnel, les frais de déplacement des artistes/groupes (l'aller-retour), le tournage d'un vidéo, ainsi que du temps en studio. Les Sessions Scion produiront un 45 tours à tirage limité (500) avec le fruit de la collaboration des résidents.

Les artistes seront choisis conjointement par le Prix de musique Polaris et le Centre Banff, et seront annoncés à la mi-décembre, tandis que la résidence aura lieu en 2014.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler