Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Le gens du Polaris semaine du 16 août: la folie d'Austra et Destroyer en tournée

· par Prix de musique Polaris

Vous êtes tous déjà allés sur This Charming Charlie, hein? Vous savez, le Tumblr qui combine les bandes dessinées de Snoopy et les paroles de chansons de The Smiths? Croyez-moi, ce sera une ressource inestimable pour toutes vos futures aventures sur Internet.

Dans le monde des aventures de la vie réelle, nous nous préparons à vous dévoiler la programmation du gala du Polaris 2013 la semaine prochaine. Ça va être vraiment excitant.

Tellement excitant, en fait, que nous vous suggérons de vous procurer un billet maintenant, avant que tous les noms soient annoncés et que tous les billets soient vendus. Alternativement, vous pouvez essayer de gagner votre place au gala. Et pendant que vous êtes en train d'essayer de gagner des trucs, vous devriez tenter votre chance pour gagner une voiture Scion tC gratuite.

Pendant ce temps, nos gens favoris, les gens du Polaris, faisaient encore une fois des trucs intéressants cette semaine. Voyons ce que certains d'entre eux ont fait.

Tout d'abord, nous aimerions féliciter les champions de 2009 Fucked Up pour avoir finalement construit un site web officiel. Vous faites maintenant partie du système. Oh, ils ont aussi fait une entrevue avec Brooklyn Vegan.

Il y a eu tout un émoi sur Internet récemment, après que Grimes, nommée de la courte liste 2012, ait joué des chansons de Taylor Swift et Britney Spears lors d'un party pour le Boiler Room à Ibiza, soutenu par Richie Hawtin. Mlle Boucher, si vous voulez vraiment nous impressionner la prochaine fois, jouez « Ninja Rap » de Vanilla Ice.

Grimes a aussi récemment fait partie d'une invasion canadienne au festival OYA à Oslo, en Norvège, qui comprenait également METZ et Godspeed You! Black Emperor, nommés de la courte liste de cette année. C'est comme une invasion Viking, mais à l'inverse.

Voici un message des nommées de la courte liste 2013 Tegan and Sara à propos d'où mettre votre pied… vos pieds…pied-pieds.

Il n'y a toujours pas de pénurie de nouvelles sur Drake :

1) Il se fait inviter à plusieurs soupers Shabbat.

2) Il se déclare lui-même vainqueur dans sa chicane avec Common.

3) Il est une personne de type vraiment spécifique.

4) Il est l'un des meilleurs artistes dans son domaine.

5) Il co-anime l'événement King of the Dots les 23 et 24 juillet.

Les Sherlock Holmes de la scène indée sont de plus en plus convaincus qu'Arcade Fire, champion du Polaris 2011, sortira un nouvel album, intitulé Reflektor, le 9 septembre. L'indice qui les mène à cette conclusion: Street graffiti.

Vous aurez été prévenu, Yamantaka// Sonic Titan ne sont plus des nôtres. Pitchfork vient juste de publier une critique de leur nouvelle chanson, « One ».

Pour ce qui en est des nouvelles de tournées, Destroyer – la version Dan Bejar solo, pas la version ennemie de Thor – a annoncé une tournée nord-américaine. Il sera accompagné par ses compagnons du Polaris Pink Mountaintops.

Austra, ancien finaliste de la courte liste, a récemment pris le temps d'expliquer la folie associée à être un groupe en tournée au Irish Examiner. Katie Stelmanis raconte: « Il y a des moments où l'on devient un peu fou. Il faut prendre des précautions pour maintenant sa santé mentale.»

Finalement, les gens du Halifax Pop Explosion savent clairement où ça se passe. Ils ont booké des gens du Polaris tels que Metz, Young Galaxy, Japandroids, Fucked Up, Braids, The Besnard Lakes, Tony Deker de Great Lake Swimmers, Hannah Georgas, Jenn Grant, le projet Dusted de Brian Borcherdt, Joel Plaskett, Chad VanGaalen, Dirty Beaches, KEN Mode, Louise Burns, Shad, Suuns, Woodpigeon et Zeus. Le festival aura lieu du 22 au 26 octobre.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler