Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Le gens du Polaris semaine du 26 juillet: Feist aide l'Alberta et Drake chante dans un sous-sol

· par Prix de musique Polaris

On est officiellement à moins de deux mois du Gala du Prix Polaris, c'est-à-dire du couronnement du gagnant du Prix de musique Polaris 2013.

Pensez-y, dans 59 jours, l'un de ces artistes deviendra pour quelques instants le sujet de l'heure au Canada.

Pour la première fois, les « gens ordinaires » seront en mesure d'assister au Gala du Prix Polaris. Les informations sur la façon d'acheter les billets se trouvent ici.

Ces gens auront la chance d'être témoins de la consécration officielle des 10 nommés de la courte liste dans un club spécial. Ces gens, nos gens préférés, seront désormais membres alphas du club des gens du Polaris.

Voyons voir ce que certains des gens du Polaris ont fait de bien récemment.

Pour commencer les choses, la championne en titre du Polaris Leslie Feist est donne un solide coup de main pour aider les personnes affectées par les inondations en Alberta en jouant un spectacle à Banff, en Alberta le 7 août. Il y a présentement une guerre sur les mises aux enchères sur eBay pour remporter les billets super-VIP pour ce spectacle.

Fucked Up, champion du Polaris de 2009, est actuellement en studio d'enregistrement. Il y a eu quelques complications.

Arcade Fire, autre ancien champion, a été plutôt occupé à soutenir Pussy Riot, faire des reprises de Peter Gabriel et, selon ce qu'on a pu comprendre, le prochain album du groupe ne sera pas un opera-rock. Oh, et Paste a essayé de classer les 10 meilleurs chansons du groupe.

Pour continuer avec les nouvelles de lancements d'albums, Basia Bulat, une ancienne nommée de la longue liste et de la courte liste du Prix Polaris, sortira un nouvel album, intitulé Tall Tall Shadow, le 1er octobre sous l'étiquette Secret City Records.

Associé d'Arcade Fire et finaliste du Polaris 2013, Colin Stetson est le sujet d'un assez long portrait sur Music Works. Il comporte tellement de mots que ce serait une injustice de le résumer. Allez le lire ici.

De leur côté, Tegan and Sara, d'autres nommées de la courte liste 2013, capotent sur le Medieval Times.

Lorsque Drake dit qu'il a commencé au bas de l'échelle (« started at the bottom»), c'est au sens littéral. Dans ce cas-ci, le « bottom » serait le sous-sol de sa mère. Allez regarder ces vidéos dénichés sur Shalom Life.

Pendant ce temps, Broken Social Scene, la formation qui s'est le plus séparée et réunie depuis Lowest Of The Low, a sorti une nouvelle chanson avec l'aide de Danny Masterson de That ‘70s Show.

Nos amis et partenaires de diffusion chez AUX TV ont récemment sorti leurs grandes statistiques afin d'illustrer la courte liste du Polaris 2013. Si vous voulez des graphiques sur les dates de parution, la représentation géographique et les membres d'un groupe, nous vous proposons ici.

Pour terminer, le maître du Polaris, alias Steve Jordan, a écrit une chronique dans le plus récent Q Magazine. Vous devriez aller le lire.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler