Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Les choix du Polaris: Dusted « ” Total Dust

· par Ian Gormely

Ian Gormely est le directeur musical de la station CHRY 105.5 FM de l'Université York et le rédacteur adjoint du Exclaim. Il croit que Total Dust de Dusted devrait gagner le Prix de musique Polaris 2013. Voici pourquoi:

Je suis devenu fan instantanément lorsque j'ai entendu le projet solo de Brian Borcherdt de la formation Holy Fuck en juillet dernier. Total Dust est un album que j'écoute en boucle depuis.

Ce n'est pas la première fois que Borcherdt s'essaie avec un projet solo, il a déjà fait plusieurs tentatives, et il admet lui-même qu'elles n'ont jamais été très réfléchies. C'est finalement avec Dusted, enregistré et réalisé par Leon Taheny derrière la console et la batterie, que le musicien originaire de Toronto trouve enfin sa voix personnelle.

Total Dust ne sonne pas du tout comme du Holy Fuck, mais Botcherdt a bel et bien gardé le côté expérimental et le sens de la mélodie qui ont fait le succès du groupe. J'aime particulièrement le côté chaleureux de l'enregistrement et la façon dont la voix et la guitare fondent l'une dans l'autre.

Ce qui aurait pu être un album générique lorsque mis entre de mauvaises mains est finalement l'un des albums les plus intime et inspirant de l'année

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler