Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Les gens du Poalris la semaine du 28 juin: Joel Plaskett, Rhye et plus encore

· par Prix de musique Polaris

La tension commence à se faire sentir.

C’est parce que les membres du jury Polaris viennent tout juste de soumettre leur deuxième bulletin de vote, basé sur la llongue liste du Polaris qui a été annoncée récemment. Ceci veut dire qu’on est sur le point de connaître la courte liste du Polaris 2013, comportant les 10 meilleurs albums selon ce vote. Le dévoilement officiel de la courte liste aura lieu le 16 juillet à Toronto.

D’ici là, regardons ce que quelques-uns de nos gens préférés, les artistes que l’on retrouve sur la longue liste du Polaris 2013, ont fait de bon ces derniers temps.

Jim Guthrie, l’homme qui a pris beaucoup de temps à sortir Takes Times, ne perd pas de temps pour faire paraître un album conjoint à celui-ci. Intitulé Takes Time: Instrumentals & Demos, le nouvel album comprend également une reprise de Simon & Garfunkel.

Colin Stetson, le saxophoniste officiel du Polaris, a dévoilé un nouveau vidéoclip pour « Who The Waves Are Roaring For », tirée de New History Warfare Vol. 3: To See More Light. On y retrouve une triste chaise brisée et un homme torse nu.

Rhye, les deux gars dont l’album Woman fait beaucoup jaser, fera un spectacle ce week-end au Festival International de Jazz de Montréal. Il y a de bonnes chances que le show soit éclairé par des chandelles plutôt que des projecteurs.

Il y a une rumeur qui court disant que les forces se réunissent dans le but de soutenir Pierre Lapointe et son album Punkt parce qu’il porte des vêtements comme ceux-ci.

On était très surpris quand on n’a pas reçu notre paquet annuel d’entrailles de chèvres au bureau du Polaris de la part de fans de metal mécontents, mais c’est peut-être l’inclusion de Anciients et KEN Mode qui a calmé la bête. Cette théorie est basée entièrement sur un seul billet du blogue Metal Sucks.

Si vous aimez et voulez voler le style à Emily Haines de Metric, les gens de Musicfashionlife ont créé un bon manuel d’introduction.

Evening Hymns, qui nous ont offert l’album hantant Spectral Dusk, ont un nouveau vidéoclip mélancolique pour la pièce « Song To Sleep To ».

Une mention toute spéciale aux gens en charge du festival de musique annuel Supercrawl à Hamilton, ON. Ils sont clairement à l’affût de ce qui est bon puisque la programmation comprend des gens du Polaris tels que Young Galaxy, Joel Plaskett, Fucked Up, Lee Harvey Osmond, Metz, Diamond Rings, Sandro Perri et PS I Love You.

Parlant de spectacles, la première édition du Toronto Urban Roots Festival aura lieu du 4 au 7 juillet et la programmation inclut plusieurs gens du Polaris (Joel Plaskett, Hannah Georgas, Arkells, The Sadies, etc.). Le Polaris s’est joint à TURF pour faire tirer quelques passes pour l’événement. Visitez le Twitter @PolarisPrize pour courir la chance de gagner.

Finalement, laissons Tegan and Sara expliquer pourquoi cette semaine a été bonne pour les forces du bien.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler