Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Les gens du Polaris durant la semaine du 10 février – K'naan et 50 Cent, le croisement Polaris-Juno, des vidéos de Radio Radio en spectacle et plus encore

· par Prix de Musique Polaris

S’il semblait y avoir plusieurs noms familiers dans la liste de nominations des Prix Juno de 2012, ce n’est pas seulement parce que Nickelback et Drake en ont reçues chacun une poignée! Plusieurs anciens finalistes de la courte liste et de la longue liste du Prix de musique Polaris ont eux aussi récolté plusieurs accolades dans différentes catégories. Ces artistes sont Arcade Fire, Austra, Braids, D-Sisive, Destroyer, Diamond Rings, Jenn Grant, Tim Hecker, Hey Rosetta!, Malajube, The Rural Alberta Advantage, Ron Sexsmith, Sloan, Colin Stetson et Timber Timbre. Pour consulter la liste complète des artistes en nomination aux Prix Juno, cliquez ici.

Mais ce n’est pas tout pour les anciens finalistes du Polaris! Voici d’autres nouvelles de quelques-uns d’entre eux:

Finaliste de la courte liste en 2007, Feist amènera Timber Timbre, finaliste de la courte liste en 2011, avec elle aux États-Unis dans le cadre de sa tournée « Metals ». De plus, Feist fera aussi un concert spécial le 23 avril à Tucson, AZ avec nul autre que Bon Iver (et son saxophoniste Colin Stetson, autre finaliste du Polaris).

Tegan And Sara appuient ouvertement et fermement Lana Del Rey dans le plus grand débat de notre temps. Le duo, qui faisait partie de la courte liste en 2010 avec « Sainthood », se retrouve aussi sur la couverture du magazine Curve ce mois-ci.

Julien Sagot du groupe Karkwa, gagnants du Polaris en 2010, vient tout juste de présenter un nouvel album solo intitulé « Piano Mal ». Pour en savoir davantage sur cet album, cliquez ici.

Cadence Weapon, un des nommés sur la courte liste de 2006 qui « produit tellement de musique en ce moment », devra prendre une pause du 18 au 22 avril en tant que tête d’affiche du festival Lawnya Vawnya à St. John’s, Terre Neuve. Se joindront à lui Julie Doiron, également finaliste au Polaris, et plusieurs autres artistes.

Deux fois finaliste au Polaris,K’naan s’est un peu moqué de 50 Cent en disant qu’il le fait ressembler à Limp Bizkit, Il semblerait que Fiddy ait interprété cela comme un défi puisqu’il est présentement en Somalie pour donner un coup de main.

Le Breakglass Studios de Jace Lasek des The Besnard Lakes, ayant aussi été nommés à deux reprises au Polaris, a récemment été le sujet d’un article dans le Exclaim. Lisez cette histoire ici.

Plants And Animals, qui ont obtenu une nomination en 2008 pour « Parc Avenue », ont révélé « Song For Love », une nouvelle chanson tirée de leur prochain album « The End Of That », sur Spin.com cette semaine.

Two Hours Traffic, auteurs de « Little Jabs », album qui s’est retrouvé sur la courte liste en 2008, effectueront bientôt leur retour au Canadian Music Week. La formation jouera le 24 mars au Horseshoe Tavern, à Toronto, avec Wintersleep.

Cette nouvelle captation vidéo d’un spectacle de Radio Radio a l’air très sympa, non?

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler