Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Les gens du Polaris durant la semaine du 11 mai – Arcade Fire, Tegan and Sara, The Weeknd et plus encore

· par Prix de musique Polaris

Le club spécial où les membres du jury du Prix de musique Polaris se lancent des insultes, partagent des blagues de pet et contemplent les « fanfictions » de The Hunger Games n’est pas un secret particulièrement bien caché.

Ils parlent aussi de musique. Avec beaucoup de passion. Par exemple, quelqu’un dit « l’album X est super », puis une personne dit « Non, c’est de la merde », et une autre répond « Non, tu es de la merde. » C’est vraiment super.

Nous allons maintenant commencer à partager ce genre de conversation avec vous, le public. Nous sauterons la partie qui parle de merde pour nous concentrer sur tout ce qui concerne les albums.

Restez à l’affût. Les choix du Polaris arrivent très bientôt!

Pendant ce temps, nos gens du Polaris préférés ont fait beaucoup de choses intéressantes encore une fois cette semaine. Voici quelques exemples:

Arcade Fire, champion du plus récent Polaris, a été quelque peu sournois. Le groupe a repris quelques chansons de Devo sous le faux nom de Phi Slamma Jamma au festival de musique Brooklyn Ferry.

Finalistes de la courte liste en 2010, Tegan And Sara nous ont complètement pris par surprise avec leur série « carpool confessional ». Le dernier clip n’a pas été tourné dans une voiture, mais plutôt dans une cuisine. Mais c’était cool parce que Sophie de Carnivale a fait une apparition (tellement inattendu).

The Weekndse tient occupé. La semaine dernière, il jouait dans des a href = ‘http://www.youtube.com/watch?v=avwBU6BD_P8’>cimetières. Cette semaine, il a participé à des concerts de Drake et quelques-unes de ses nouvelles (vieilles) chansons sont sorties sur le web.

Les Montréalais The Dears, deux fois nommés (une fois sur la courte liste, une fois sur la longue liste), joueront au Istanbul Jazz Festival en juillet. Il ne faudrait pas confondre ça avec Constantinople.

Ancien finaliste du Polaris, Patrick Watson adore les chapeaux. Il aime aussi beaucoup Half Moon Run, Julien Sagot et The Barr Brothers.

Deux fois finaliste de la courte liste, le rappeur K’naan a récemment passé du bon temps avec Jay Leno, un collectionneur avide de voiture. Il a interprété la pièce « Hurt Me Tomorrow ».

Radio Radio, qui a fait la courte liste en 2010, a expliqué au Ottawa Sun de quoi sont constituées les connexions à haute fréquence ressenties par les humains – comme les couchers de soleil et les rencontres avec des étrangers.

Spin a attrapé la fièvre qui porte le nom de Dan Mangan et a expliqué comment ce dernier a été remarqué pour la première fois en interrompant une fête de Noël.

Finalement, d’autres organisateurs de festival ont fait preuve de bon goût. Le Vancouver Folk Festival, le Rifflandia Festival à Victoria, le Wolfe Island Festival à Kingston et le Dooryard Festival à Woodstock (N.-B.) ont tous invité des anciens nommés du Polaris à jouer à leur événement. Ça, c’est ce qu’on appelle du divertissement garanti!

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler