Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Les gens du Polaris durant la semaine du 13 avril – Les Dears fulminent, Malajube gratuit, accusations de Metric et plus encore

· par Prix de musique Polaris

Si le mois dernier était le mars mortel, qu’en est-il de ce mois-ci? Avril-calypse? Parce qu’on est tout aussi occupés!

Ici à la gare centrale du Polaris, il se passe plein d’affaires. On a des Salons prévus à Toronto et à Vancouver le 17 avril et un à Montréal le 28 avril. De plus, les podcasts de deux des Salons qui ont eu lieu en février, ceux de Vancouver et Montréal, sont maintenant disponibles grâce à AUX TV.

Mais il y a plein d’autres personnes autant occupées que nous. Les musiciens, qui sont la raison pourquoi on existe, travaillaient fort aussi.

Voici donc ce que quelques gens du Polaris faisaient cette semaine:

D’après Natalia Yanchak des Dears, anciens finalistes de la courte liste, les jeunes d’aujourd’hui ne savent pas comment danser sur du rock’n’roll.

Les séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey ont commencé. Ce qui signifie (logiquement) que Vice ferait un article opposant le batteur Jonah Falco de Fucked Up, champions de 2009, contre un blogueur des Predators de Nashville.

Nominés de la courte liste en 2011, les membres d’Austra ont parlé à Jian. Vous pouvez revivre cette conversation ici.

Finaliste de la première courte liste, Metric a récemment animé des sessions d’écoute de son nouvel album. La plupart d’entre vous n’étiez pas invités. C’est poche puisqu’Emily Haines a accusé régulièrement et aléatoirement des personnes présentes de coucher avec son groupe.

Pour continuer dans les nouvelles plutôt osées, apparemment que Feist fait des rêves mouillés en pensant à Mastodon reprendre sa musique.

Nos amis à AUX TV ont encore manigancé quelque chose. Cette fois-ci, ils ont créé un gif animé de la semi-chute de K'naan, deux fois nominé, lors de sa prestation aux Juno Awards.

Malajube, un autre groupe qui a été deux fois finaliste de la courte liste, donne un concert gratuit à Montréal le 14 avril. En espérant que vous lisez ceci à temps.

Timber Timbre a récemment enregistré une session Daytrotter. Vous devez, comme, payer pour les voir maintenant.

Tegan And Sara ont commencé à dévoiler des secrets à propos de leur nouvel album. Synopsis: Les A&R ne sont pas tous méchants et ils aiment jouer à des jeux de mots sur leur blackberry.

Finalement, les East Coast Music Awards ont lieu en fin de semaine à Moncton, N.-B.. Anciens finalistes du Polaris, Hey Rosetta! et Jenn Grant sont quelques-uns des artistes en nomination.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler