Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Les gens du Polaris durant la semaine du 15 juin – Japandroids, la longue liste, Broken Socionics Scene et plus encore

· par Prix de musique Polaris

Oh mon dieu. La longue liste du Polaris 2012 est enfin ici! Elle est tellement bonne qu’on manque s’évanouir! Mais qu’en pensez-vous? Ne soyez pas gênés de partager votre opinion avec nous.

Pendant ce temps, cependant, sentez-vous bien à l’aise de jeter un coup d’oeil à nos faits saillants de la longue liste 2012, un petit manuel historique que nous avons récemment assemblé.

C’est une période très excitante pour les gens du Polaris puisque nous avons maintenant 40 nouveaux albums (et personnes) de qui parler. Alors allons-y!

Mais juste avant, regardons rapidement ce que quelques médias ont à dire à propos de la longue liste:

Ottawa Citizen
Vancouver Sun
Rolling Stone
Spinner
Billboard
Global Montreal
Pitchfork
CBC
Toronto Star
Vancouver Sun
Spin
Georgia Straight
National Post

Si nous pouvions ressortir un élément de ceci, c’est qu’avoir un nom de groupe composé de cinq lettres ou moins augmente les chances que vous soyez mentionné dans un titre de nouvelle reliée au Polaris. Ça ou si vous êtes Leonard Cohen.

Est-ce que les membres du jury du Polaris sont méchants encore une fois pour ne pas avoir nommé Carly Rae Jepsen?

Passons maintenant aux trucs plus importants. Notamment, la fanfiction de Tegan And Sara. Et des gifs. Et des memes. C’est vraiment le meilleur d’internet.

Finalistes de la longue liste 2012 (c’est drôle dire ça), les Japandroids s’en viennent un peu fous sur leurs médias sociaux. Et voici aussi un article assez profond à propos d’eux.

Bry Webb et Sandro Perri, une autre paire de nommés de la longue liste 2012, participeront au Summerworks Performance Festival.

Nouvelle assez fascinante et étrange: John K. Samson, un autre nommé de la longue liste 2012, est sur le point de joindre les rangs de David Hasselhoff et Billy Talent. Bah, c’est quand même moins bizarre que ceci.

Dans le département des Politiques du Polaris, nos champions de 2012, Karkwa, ont démontré leur soutien aux étudiants québécois. Pendant ce temps, Dan Mangan, ancien nommé de la courte liste et nommé de la longue liste 2012, est fâché.

Deux fois finaliste de la courte liste, Metric vient tout juste de sortir son nouvel album « Synthetica » et Exclaim, National Post, CBS, Toronto Star, Spinner, Metro et AUX (dans son nouveau magazine sophistiqué pour iPad) étaient parmi ceux qui en ont parlé.

Cadence Weapon a officiellement atteint un statut d’autorité culturelle. Il a récemment parler des fêtes de lofts à Montréal et de livres à Toronto.

Finalement, permettez-nous de vous laisser sur cette étude « socionics » (théorie sur le traitement d’informations et les types de personnalité) de Broken Social Scene, deux fois finaliste de la courte liste.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler