Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Les gens du Polaris durant la semaine du 17 février – Le Prix de musique nordique, une non-entrevue avec The Weeknd, du soutien pour Birdman et plus encore

· par Prix de Musique Polaris

Frère spirituel du Polaris, le Prix de musique nordique a récemment nommé « X/Y », album trance-techno-world-jazz-lounge de Goran Kajfes, le meilleur album de 2011. Le trompettiste suédois/croate avait de la grande compétition: Gus Gus, Bjork, Lykke Li et The Field, entre autres.

Ici, en Amérique du Nord, l’équipe du Polaris tente encore d’élucider des mystères comme
« Pourquoi tout le monde a pu jouer deux fois aux Grammys la semaine dernière? », tout en savourant le succès du premier Salon du disque Polaris à Winnipeg (et n’oubliez pas nos prochains Salons le 21 février à Vancouver, le 25 février à Montréal et le 29 février à Toronto). Pendant ce temps, quelques-uns de nos artistes préférés étaient aussi occupés.

Voici des nouvelles de ces gens du Polaris:

Champions du Polaris en 2011, les membres d’Arcade Fire vont apporter soutien à une championne d’un tout autre genre: Katniss Everdeen, représentante du District 12 dans le film Hunger Games. Les Montréalais font aussi partie de la playlist du Président Obama. Oh, et les musiciens Colin Stetson et Sarah Newfeld se produiront bientôt en solo. a href = ‘http://front.bc.ca/newmusic/events/3436’>Ensemble. Si ça fait du sens.

Il est #1! Il est #1! « Il » est John K. Samson du groupe The Weakerthans, finaliste de la courte liste en 2008. Son album solo « Provincial » a occupé la première position du top 50 du Canadian Campus Chart et du !earshot la semaine dernière.

Pendant ce temps, dans un coin du nouvel univers dynamique de CBC Music, Plants and Animals, finalistes de la courte liste en 2008, dominent le Top 30 de CBC Radio3 avec leur pièce « Lightshow ».

Dans une suite logique d’événements, K’naan, deux fois finaliste au Polaris, s’est fait interroger dans les coulisses aux Grammys par les gens de CHFI, « Toronto’s Lite Favourites ». (En réalité, l’entrevue a été réalisée par KISS 92.5 et a été publiée sur le site web de CHFI. )

Un nouvel album de Spencer Krug du groupe Wolf Parade, nommé à la première édition du Polaris, paraîtra bientôt sous le projet Moonface. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Dans la même veine, les champions de 2009, Fucked Up, viennent de dévoiler « Year Of The Tiger », le plus récent titre de leur série du zodiaque. Si vous êtes intrigués, allez l’écouter sur le site web de MuchMusic.

Oh, et The Weeknd (finaliste de la courte liste en 2011 pour « House of Balloons ») a récemment présenté « Balloons Of Haus », composé de versions remixées des chansons de son premier mixtape. Et l’assassin d’entrevue Nardwuar The Human Serviette n’a tellement pas interviewé le chanteur insaisissable. Toutefois, ce dernier a publié cette non-entrevue sur son tumblr..

Radio Radio , trio rap des Maritimes, fera un concert spécial avec l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick le 18 février à Moncton. Vous pouvez trouver plus d’informations à ce sujet ici.

Finaliste de la courte liste en 2007, Miracle Fortress propose un nouveau vidéoclip pour la pièce « Raw Spectacle ». C’est étrange et incandescent!

Finalement, une mention spéciale pour les collectionneurs de vinyle de la région d’Ottawa qui ont sauvé la boutique Birdman Sound quelque temps passé.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler