Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Les gens du Polaris durant la semaine du 18 mai – Feist est occupée, l'Amérique découvre Plants and Animals et plus encore

· par Prix de musique Polaris

À la date de publication de cette chronique des gens du Polaris, on est à 26 jours du dévoilement de la longue liste du Prix de musique Polaris 2012.

C’est un temps de grand changement. Bientôt, on aura une pile de nouveaux artistes à suivre aussi avidement que ceux de qui l’on parle chaque semaine. Qui seront ces nouveaux artistes, on ne le sait pas encore, mais on a très hâte à la grande annonce.

On est aussi dans une période de grande réflexion. Plusieurs membres du jury du Polaris ne trouveront la paix intérieure que lorsqu’ils auront choisi les cinq albums à mettre sur leur bulletin de vote pour la longue liste. Quelques-uns ont même demandé au public de les aider.

Pendant que tout ça se passe, les gens du Polaris continuent de persévérer au nom de tout ce qui est bon et incroyable. Voici ce qu’ils ont fait cette semaine:

On ne veut pas en faire tout un plat, mais les champions de l’an dernier, Arcade Fire, accompagneront Mick Jagger lors de son passage à Saturday Night Live en fin de semaine.

C’est difficilement comparable à Mick Jagger, mais Tegan And Sara, les jumelles chanteuses qui ont fait la courte liste en 2010, assureront la première partie des Black Keys en tournée cet automne.

Présentement en tournée, Austra, finaliste de la courte liste en 2011, a annoncé de nouvelles dates de spectacles aux États-Unis à l’automne. Vous savez que le groupe est important quand Brooklyn Vegan en parle.

Feist a été trés occupée. La finaliste de la courte liste de 2007 a décidé de re-sortir son quasi-mythique premier album, « Monarch », sur vinyle. Elle a aussi tourné une perfo sur le coin d’une rue avec des danseurs. Oh, elle est aussi devenue membre honoraire du Conservatoire royal de musique. Et comme si tout ça n’était pas assez, elle a charmé le Washington Post. En comparaison, je suis presque allé faire mon épicerie la semaine dernière.

On est vraiment certains que David Cronenberg a fouillé nos intestins de fond en comble. Comment expliquer autrement que deux différents artistes du Polaris – K’naan et Metricfassent partie de son nouveau film, Cosmopolis?

Les auditeurs de CBC Music aiment beaucoup Dan Mangan. On n’est tellement pas surpris!

Les journalistes musicaux de la côte ouest des États-Unis aiment beaucoup, beaucoup Plants And Animals.

Deux fois finaliste de la courte liste, Joel Plaskett en a marre et ne se laissera plus avoir. Une contravention à 1h du matin? C’est des conneries!

Ancien gagnant du Polaris, Fucked Up est en nomination pour un MuchMusic Video Award.

Finalement, les événements suivants ont démontré un goût impeccable en invitant des gens du Polaris à se produire sur scène: le Home Country Folk Festival à London (ON), le Sound of Music Festival à Burlington (ON), et le Earth Day Gala qui se tiendra le Jour de la Terre (6 juin) à Toronto.

P.S.: R.I.P. Handsome Furs.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler