Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Les gens du Polaris durant la semaine du 1er juin – Patrick Watson, The Weeknd, Metric et plus encore

· par Prix de musique Polaris

Ce silence que vous entendez? C’est le jury du Prix de musique Polaris qui contemple les albums qui se retrouveront sur les bulletins de vote de la longue liste.

En effet, la période d’éligibilité pour qu’un album soit considéré pour le Prix de musique Polaris 2012 est à présent terminée. C’est maintenant le temps de voter et de débuter la longue marche pour déterminer quel album remportera le grand prix cette année.

Si vous cherchez des intrigues, sachez que trois anciens gagnants du Polaris – Karkwa, Fucked Up et Patrick Watson – ont des albums éligibles pour le Polaris 2012 et ont ainsi l’opportunité d’accomplir quelque chose qui n’a jamais été fait dans l’histoire du Polaris: gagner deux fois.

Pendant ce temps, nos personnes préférées, alias les gens du Polaris, continuaient de faire des choses intéressantes cette semaine:

Au cas où vous n’étiez pas au courant, Cadence Weapon vient tout juste de sortir un nouvel album intitulé « Hope In Dirt City ».

Finaliste de la courte liste en 2007, Junior Boys , dont le nom est très difficile à rechercher sur google, a récemment fait une entrevue vidéo avec Face Culture. Pour la regarder, cliquez ici.

Murray Lightburn, le chanteur des Dears (une nomination sur la courte liste et une autre sur la longue liste), a mis sur pieds un blogue de photos. Allez donc jeter un coup d’oeil à ce qu’il fait!

En plus d’avoir récemment tourné un concert NPR Tiny Desk, Patrick Watson a aussi joué à Toronto. Comment ne pas être au courant quand tout le monde a fait une critique du concert? Malheureusement, il n’y avait pas d’aliens cowboys dans le public.

Vous étiez probablement confus au début de la chronique quand j’ai dit que Karkwa avait un nouvel album: « Un nouvel album de Karkwa?! Ce gars-là en a fumé du bon! ». Vous avez tort, j’ai raison.

Finaliste de la courte liste en 2010, The Weeknd envisage apparemment des collaborations avec P. Diddy, Puff Daddy et Sean Combs ET Drake. Il jouera aussi bientôt à Londres, en Angleterre, et il a récemment remporté quelques trophées aux Stylus Awards (non, il n’était pas présent à la cérémonie).

Deux fois finaliste de la courte liste, Metric est un sujet très chaud en ce moment. La formation fait la une de magazines, se noie dans des sons et se fait remarquer par des stations de radio influentes.

La plupart des arrière-cours sont pleines d’écureuils, de vers de terre, de moustiques et de chats sauvages. Cependant, il y a maintenant une chance que Joel Plaskett, deux fois finaliste de la courte liste, se retrouve dans une arrière-cour près de chez vous.

K'naan, un autre artiste nommé deux fois sur la courte liste, a apparemment créé une chanson scientifiquement conçue pour charmer les Américains. (Pour 1,29$ de plus, vous aurez un double-cheese.)

Finalement, une tonne de gens du Polaris (Arcade Fire, Tegan And Sara, The Dears, Stars, Broken Social Scene, Karkwa, etc.) ont démontré leur soutien pour les casseroles au Québec. Si autant d’artistes fantastiques se mettent derrière une cause, qu’attendez-vous pour faire de même?

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler