Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Les gens du Polaris durant la semaine du 2 mars – The Dears aiment CKUT, les Sadies rencontrent Pinsent, le deuxième concert secret de Pallett et plus encore

· par Prix de musique Polaris

Nous pouvons maintenant affirmer que nous sommes officiellement allés d’un bout à l’autre du pays avec notre récente tournée du Salon du Polaris, qui avait comme thème « La revue semi-annuelle ». Et ce n’est pas terminé. Restez à l’affût pour l’annonce des prochains Salons, qui se dérouleront dans différentes villes, et marquez votre calendrier pour le prochain Salon: le 6 mars, David Dacks du Exclaim’s discusses discutera du mérite de « The Other Side Of Tomorrow » de The Slakadeliqs à Toronto.

Maintenant que vous êtes à jour avec les nouvelles récentes de la communauté du Polaris, c’est l’heure de regarder ce qui se passe avec d’autres gens du Polaris:

Katie Lee de Braids, groupe finaliste de la courte liste en 2011, et Natalia Yanchak des The Dears, finalistes de la courte liste en 2007, ont fait part de leur amour pour CKUT et les radios collégiales. Vous pouvez voir ce qu’elles ont dit ici.

Entre-temps, Rob Benvie, un autre membre des Dears , se tient occupé. En mode veille depuis longtemps, son projet électro Camouflage verra enfin le jour le 27 avril prochain sur Sonic Unyon Records. Il participera aussi à un récital de poésie.

Peut-être en prévision du début de la deuxième saison de Game Of Thrones sur HBO le 1er avril, Timber Timbre, finalistes de la courte liste en 2011, et leurs amis de Ohbijou aiment bien jouer la chanson thème de l’émission à des fêtes.

Deux fois finaliste, K’naan continue sa conquête médiatique. Il était sur Letterman avec Nelly Furtado, a convaincu Bono de participer à son album, fera une prestation à la cérémonie des Genie Awards le 8 mars et des parents utilisent sa musique pour modeler l’esprit de leurs enfants.

Et ouais, Owen Pallett, champion du Polaris en 2006, a récemment fait un concert secret au Drake Hotel à Toronto. C’était apparemment pour célébrer l’anniversaire de Dorian Wolf du groupe Austra, finaliste de la courte liste en 2011. Oh, et c’était gratuit.

Travis Good de la formation psychédélique The Sadies , finaliste de la courte liste en 2010, a collaboré avec Greg Keelor de Blue Rodeo pour réaliser la musique d’accompagnement pour la poésie de Gordon Pinsent, Compagnon de l’ordre du Canada et membre de la Société royale du Canada. L’album résultant, intitulé « Down And Out In Upalong », paraîtra le 10 avril.

Brendan Canning de Broken Social Scene, deux fois finaliste au Polaris, sortira un album sous son nouveau/vieux nom Cookie Duster.

Champion en 2011, Arcade Fire a récemment présenté une nouvelle pièce, « Abraham’s Daughter ».

The Weeknd a un nouveau vidéoclip. a new video. Tout comme Tegan And Sara et Morgan Page. Et Elliott Brood était sur Q.

Feist revient au pays et sera la tête d’affiche du festival Sled Island à Calgary. Pendant ce temps, Dan Bejar et son alter ego Destroyer seront en tournée à travers l’Amérique du Nord. De son côté, Dan Mangan animera le prochain Cercle des auteurs-compositeurs JUNO.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler