Les gens du Polaris durant la semaine du 20 juillet: Faites place à la couverture médiatique de la courte liste
Vous avez tout entendu au sujet de la courte liste de 2012, dévoilée tout récemment, hein? OK, parfait.
Cette nouvelle courte liste nous tient assez occupés ici, dans le monde des gens du Polaris. Si occupés que nous n’avons même pas le temps ou l’espace pour vous parler de trucs intéressants comme le fait qu’ Arcade Fire travaille sur un nouvel album, Dan Mangan vient d’annoncer une nouvelle tournée, Brendan Canning fait la trame sonore d’un film avec Lindsay Lohan et Shad a mis en ligne un super mixtape retro.
J’aimerais vraiment pouvoir vous parler de ces affaires-là, mais nous devons maintenant nous concentrer sur la courte liste de 2012.
Commençons par ce qu’ont fait dernièrement quelques-uns des finalistes de la courte liste.
Il semblerait que le Pitchfork Festival ait puisé dans l’esprit de la courte liste puisque le Chicago Tribute a beaucoup aimé Feist et Japandroids alors que le New York Times a apprécié Feist et Grimes.
Le Fun Fun Fun Fest va probablement être fort fort fort puisque Japandroids et Fucked Up y joueront.
Les gens du magazine This trouvent que YAMANTAKA // SONIC TITAN est un ajout rusé au Polaris.
Cadence Weapon dit à tout le monde de ne pas s’en prendre à Drake.
Et Drake? Eh bien, il planifie des croisières avec Rihanna, achète des maisons qui valent 8 millions de dollars et essaie de mettre a href = ‘http://www.torontosun.com/2012/07/18/drake-pays-tribute-to-shooting-victims’> un terme à la violence.
Ensuite, il y a l’analyse médiatique de la courte liste.
Les journalistes du National Post veulent que vous sachiez qu’ils ont couvert chacun des finalistes de la courte liste dans le passé. Sauf YAMANTAKA // SONIC TITAN.
Ce n’est pas problématique puisque même les jeunes chez Spin étaient peu familiers avec le genre noh-wave du groupe.
Alors que Chromewaves a réussi à inclure YT//ST.
Au Globe and Mail, on prédit audacieusement que Kathleen Edwards, Feist ou Grimes remportera les honneurs cette année.
Les gens chez Yahoo ont préféré dresser une liste des artistes qui n’ont pas fait la courte liste – en mettant l’emphase sur The Sheepdogs et Marianas Trench.
Enfin, le Toronto Star se réjouit du fait que Fucked Up, Drake et YAMANTAKA // SONIC TITAN sont en compétition pour le même prix.
Et tout ça n’inclut pas les articles de Canada.com, CBC, Spinner, The New Music, des publications internationales comme Guardian, Billboard, NME or Consequence Of Sound, ou tout autre média local et national.
En conclusion, la courte liste de cette année est une grosse affaire.