Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Les gens du Polaris durant la semaine du 22 juin – Feist va à Calgary, Austra parle de Grimes et plus encore

· par Prix de musique Polaris

Laissez les débats commencer!

On en a déjà vécus quelques-uns le soir où a été annoncée la longue liste, lors du salon du Polaris à Vancouver, au Waldorf Hotel.

Maintenant, la discussion arrive dans l’est du pays.

Le mardi 26 juin, des membres du jury du Polaris se réuniront au Drake Hotel pour parler de la longue liste, dans le cadre d’une nouvelle édition du salon du disque Polaris. La soirée d’après, on fera la même chose à Montréal, au Divan Orange, avec un autre groupe de membres du jury.

Certains membres du jury ont déjà commencé à évaluer la longue liste, anticipant la prochaine ronde de vote, qui déterminera la courte liste.

Pendant tout ce temps, comme toujours, les gens du Polaris ont fait plein de choses intéressantes cette semaine:

Deux fois finaliste de la courte liste, Metric a récemment mis de côté les grosses guitares et les synthétiseurs le temps d’une perfo pour NPR dans un cadre décidément pittoresque.

Arcade Fire, les plus récents champions du Polaris, et Wolf Parade, à nouveau réuni, se préparent pour leur grande tournée australienne. De plus, ceux qui souhaitent connaître le secret derrière le succès de Win Butler et compagnie devraient regarder cette longue entrevue avec le gérant du groupe, Scott Rodger.

Finaliste de la nouvelle longue liste et deux fois finaliste de la courte liste, Joel Plaskett a fait part de ses rencontres fortuites étranges avec Bo Diddley, l’un des grands du blues.

Ancienne nommée du Polaris (en solo et avec Broken Social Scene), Feist a montré son côté dur et son côté doux lors d’une récente tournée de presse dans sa ville natale.

Finaliste de la longue liste 2012, A Tribe Called Red fait partie d’un des groupes de musique électronique autochtone à suivre de très près selon CBC Music.

Autre nommé de la longue liste 2012, Drake a trouvé la parfaite solution pour détourner l’attention de sa participation présumée à une bagarre de bar avec Chris Brown. Il a invité à peu près tout le monde que vous connaissez – French Montana, 2 Chainz, Meek Mill, Waka Flocka Flame, J. Cole, Busta Rhymes, A$AP Rocky, Mavado, Jim Jones Juelz Santana et Cam’ron – sur scène pour un grand concert.

Finaliste de la courte liste 2011, Austra a dévoilé au grand jour que Grimes, finaliste de la longue liste 2012, aime Marilyn Manson.

Les Manitobains sont très heureux de retrouver deux de leurs concitoyens sur la longue liste de cette année: John K. Samson et Cannon Bros.

Cosmiquement inévitable, The New Pornographers (1 nom. courte liste, 2 noms. longue liste) ont repris une pièce de Fleetwood Mac. Vous pouvez écouter ça ici.

Finalement, les gens du Polaris sont reconnus comme étant un groupe mondain et en voici la preuve: les Britanniques ont prêté attention à la longue liste. Cependant, tel que discuté dans la Montreal Gazette, le chemin demeure cahoteux pour les formations québécoises comme Karkwa , ancien champion, et Malajube et Galaxie, anciens nommés de la courte liste.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler