Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Les gens du Polaris durant la semaine du 27 février – Fucked Up font la fête, des cours de batterie pour Shad, avoir le béguin pour Arcade Fire et plus encore

· par Prix de musique Polaris

Le picotement que vous ressentez présentement n’est pas relié à vos allergies ou a une fièvre du printemps, mais plutôt à votre subconscient qui vous rappelle qu’on se rapproche de l’annonce des dates officielles de la longue liste, de la courte liste et du gala du Polaris.

Derrière les rideaux, les membres du jury ont commencé à débattre entre eux et à se poser la question « Qui allez-vous choisir? ».

Pour aider à répondre à cette question, les amateurs de musique sont invités à participer aux deux derniers Salons de la Revue semi-annuelle, qui auront lieu le 25 février à Montréall et le 29 février à in Toronto, ou au prochain Salon avec The Slakadeliqs à Toronto le 6 mars.

Entre-temps, il s’est passé plusieurs événements fascinants dans l’univers du Polaris. En voici quelques-uns:

Champions du Polaris en 2009, Fucked Up se tiennent occupés, racontant au Now Magazine les détails de leur spectacle d’Halloween légendaire (honteux?) à l’événement torontois Wavelenght ET comment ils ont fêté avec Neil Hamburger à bord d’un bateau gigantesque.

Dan Bejar, mieux connu pour avoir été deux fois finaliste de la courte liste avec Destroyer et The New Pornographers, pourrait enfin voir la sortie de son projet collaboratif, Points Gray, avec Robert Dayton (Canned Hamm) et Julian Lawrence (July Fourth Toilet).

Selon une entrevue dans le Playboy, l’économiste Paul Krugman, lauréat du Prix Nobel, a le béguin pour les femmes d’Arcade Fire. Lisez l’article ici.

Le Hour a récemment dressé le profil de Plants and Animals, finalistes de la courte liste en 2008, en faisant une analogie avec Led Zeppelin. Ça vous donnera probablement le goût d’écouter la face 3 de « Physical Graffitti ».

« Old Prince » et deux fois finaliste de la courte liste, Shadrach Kabango a récemment à London, ON. Il a aussi écrasé la compétition à Canada Reads.

Gagnant du Polaris en 2007, Patrick Watson vient d’annoncer une nouvelle tournée. Et cette nouvelle enchante même les Deadheads . Pendant ce temps, Kathleen Edwards a débuté sa tournée en Grande-Bretagne.

Blade Runner est apparemment la source d’inspiration derrière le nouvel album de Metric , « Synthetica », et strong>Black Mountain a composé la bande sonore du film apocalyptique de surf (?!), Year Zero. Comme ce serait formidable si le nouveau EP de the new Hey Rosetta! était à propos de Mad Max!

Austra vient de faire une reprise de Robyn, A.C. Newman a fait une reprise de Leonard Cohen et une pièce de Joel Plaskett a été reprise par the Arkells.

Finalement, on salue le blogue i(heart)music, qui a fermé boutique le 14 février.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler