Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Les gens du Polaris durant la semaine du 4 mai – Besnard Lakes dans les buissons, le public mort de The Weeknd et plus encore

· par Prix de musique Polaris

La chronique des gens du Polaris de cette semaine a failli ne pas être rédigée!

C’est à cause que nous étions tous très distraits. Et c’est la faute de Bon Iver.

Parce que Bon Iver a arrêté de me construire une mosaïque de verres marins le temps d’embrasser chacun de mes orteils.

Oui, c’est bien de la littérature érotique mettant en vedette Bon Iver. Voilà pourquoi existe internet. Même le Time est d’accord. Cependant, nous ne serons complètement rassasiés qu’avec la découverte d’une prose passionnée à propos de Lawrence Gowan.

Pendant ce temps, notre imagination sera stimulée par les gens du Polaris. Voici ce qu’ils ont fait cette semaine:

Pour faire un lien avec ce dont nous venons d’aborder, vous savez que strong>Kathleen Edwards est l’amie toute spéciale de Justin Vernon de Bon Iver. Elle était aussi finaliste de la courte liste en 2008 pour son album « Asking For Flowers ». Par contre, ce qui est le plus important à nos yeux est le fait que Kathleen aime beaucoup trop partager des détails personnels croustillants.

Dans des nouvelles plus sérieuses, Joel Plaskett, deux fois finaliste de la courte liste, a donné son appui à une campagne anti-violence contre les femmes. Il est aussi ouvert aux demandes spéciales si vous lui demandez gentiment.

Les gens du StarPhoenix ont bien hâte que les Besnard Lakes jouent de la belle musique bruissante en plein milieu d’une forêt.

Les Américains ont officiellement découvert The Weeknd. Certains gens disent déjà que sa prestation récente à Brooklyn est le spectacle de l’année. Le Palm Beach New Times croit même qu’il renversera complètement le monde du R&B. Et si vous êtes à L.A. ce samedi, The Weeknd donnera un concert au Hollywood Forever Cemetery. Espérons que la foule est plus vivante que l’endroit.

Arcade Fire, champion du Polaris en 2011, a été honoré encore une fois récemment. L’album « Funeral » a été ajouté à la liste des 500 meilleurs albums de tous les temps du magazine Rolling Stone.

Finaliste de la première courte liste du Polaris (et aussi nominé de la longue liste en 2009), Metric est maintenant à un degré de séparation de Metallica et c’est tout à cause de Lou Reed.

Cadence Weapon était aussi un finaliste de la première courte liste. Ces jours-ci, il écrit des lettres à ses anciens professeurs.

Anciens champions du Polaris, Patrick Watson et ses musiciens ont parlé à CBC des gens étranges qu’ils rencontrent sur la route. Apparemment que « se parler dans le miroir » n’était pas inclus dans cette vue d’ensemble.

Nous soupçonnons (espérons?) que Vanessa Paradis, mère des enfants à Johnny Depp et enthousiaste de projets artistiques dans des piscines, lise notre chronique des gens du Polaris. Tout simplement parce qu’elle a déclaré être une fan de la musique de Feist et de Timber Timbre.

Quelqu’un d’autre qui lit possiblement les gens du Polaris? Les agents de spectacles puisque plusieurs de nos groupes font partie de la programmation de différents festivals. Cette fois-ci, c’est à deux événements se déroulant sur la côte Est, Sappyfest et Evolve.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler