Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Les gens du Polaris durant la semaine du 6 avril – Plants and Animals, Owen Pallett, Great Lake Swimmers et plus encore

· par Prix de musique Polaris

Le mois de mars mortel est chose du passé. Enfin.

Vous ne savez pas ce que ça signifie? C’est une expérience musicale canadienne unique où, chaque année durant le mois de mars, des groupes, des gens de maisons de disques et des journalistes font SXSW à Austin, Texas une semaine, ensuite Canadian Music Week à Toronto, Ontario la semaine suivante, et finalement, les Juno Awards dans une ville canadienne aléatoire.

En résumé, ça laisse tous les fans de musique avec une gueule de bois, la grippe et plein de MTS.

Cependant, on a un remède pour tout ça: une bonne tasse de thé, des biscuits et 15 minutes par vous-même afin de vous mettre à jour avec ce qu’ont fait les gens du Polaris, alias la crème de la crème, cette semaine.

Finalistes de la courte liste en 2009, les Great Lake Swimmers se disent des personnes de plein air, mais apparemment qu’ils sont aussi des explorateurs urbains.

Arcade Fire fait des ravages au Wyoming!

The Weeknd a de plus en plus d’admirateurs. Le finaliste de la courte liste en 2011 s’est trouvé une fan dévouée en Coeur De Pirate, finaliste de la longue liste en 2009.

Le succès international a ses avantages. Pour Kathleen Edwards, nominée de la courte liste en 2008, cet avantage est apparemment de fixer le dos à Rihanna.

Damian Abraham, le Mad Dog Vachon qui est aussi leader des champions de 2009, Fucked Up, a déclaré la guerre aux abonnés de Katy Perry sur Twitter la semaine dernière.

Joel Plaskett est l’un des rares artistes à avoir été deux fois finaliste de la courte liste, soit en 2007 et en 2009. Il se croit aussi le Johnny Appleseed de la nouvelle scène musicale d’Halifax et veut sauver les saumons. Oh, et il a aussi joué au Strombo Show la semaine passée.

Dans les nouvelles classées sous le thème la-vie-après-Broken Social Scene, le nouveau/ancien groupe de Brendan Canning, Cookie Duster, sortira un vinyle 7″ pour la Journée des disquaires (21 avril).

Owen Pallett, un ancien gagnant et collaborateur sur environ 10% des albums approuvés par le Polaris, a récemment aidé une formation inéligible au Polaris: The Mountain Goats. Vous pouvez écouter le résultat ici.

Radio Radio et Plants And Animals ont tous deux de nouveaux vidéoclips pour notre plus grand plaisir. Celui de RR s’intitule «Galope» et celui de P&A, « The End Of That ».

Et finalement, félicitations à Feist, Dan Mangan, The Sadies et Malajube, tous d’excellents gens du Polaris qui se sont mérités des trophées aux Junos la semaine dernière.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler