Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Les gens du Polaris durant la semaine du 6 juillet – Shooting Guns contre Leonard Cohen, Mark Davis fait du jardinage, Slakadeliqs apprécie l'air climatisé

· par Prix de musique Polaris

Nous avons ajouté un nouveau truc à l’univers du Polaris intitulé « Les Profils du Polaris ».

À la base, les Profils du Polaris ressemblent aux Salons du disque Polaris, mais avec plusieurs litres de Mountain Dew dans le système. Durant ces événements, l’artiste dont il est question jouera ses chansons, en plus de s’entretenir avec un membre du jury du Polaris, comme lors des Salons.

Le premier Profil du Polaris aura lieu le 16 juin à Vancouver avec Kathryn Calder. Quel adon – c’est la veille du grand dévoilement de la courte liste du Prix de musique Polaris à Toronto!

Nous avons absolument aucune idée quels des 40 artistes de la longue liste se retrouveront sur la courte liste. Mais tout comme une mère est supposée aimer tous ses enfants également, nous serons tristes pour ceux qui ne seront plus dans la course du Polaris 2012.

En attendant le dévoilement, nos super gens du Polaris continuent de faire plein de choses intéressantes cette semaine. Voici quelques exemples:

Au sujet des petits nouveaux de la longue liste…

Shooting Guns surveillent de très près Leonard Cohen.

Marie-Pierre Arthur a gagné un prix.

The Slakadeliqs ont pris l’habitude de dormir directement devant les climatiseurs.

Yamantaka//Sonic Titan veulent que tout le monde regarde leur vidéoclip pour « Hoshi Neko ».

… et Mark Davis célèbre sa nomination sur la longue liste en jardinant.

Dans d’autres nouvelles, Jeremy Schmidt du groupe Black Mountain (1 nom. courte liste, 1 nom. longue liste) fait a href = ‘http://alienatedinvancouver.blogspot.ca/2012/07/beyond-black-mountain-jeremy-schmidt.html’>parler de lui avec son projet solo, Sinoia Caves.

Deux fois finaliste de la courte liste, Metric a récemment fait l’objet de l’admiration de NPR et du Rolling Stone. Et si Emily Haines le désire, des gens sur Tumblr sont apparemment prêts à partager leur amour aussi. Même si ça pourrait être synonyme d’évanouissement.

Vish Khanna, animateur de CBC Music et membre du jury Polaris, avait l’habitude d’appeler Mike Belitsky des Sadies (1 nom. courte liste, 1 nom. longue liste) de façon très répétitive, voire harcelante. Belitsky n’avait pas l’air de s’en faire avec ça cependant.

Le Democrat and Chronicle a déclaré que personne ne peut jouer du saxophone comme Colin Stetson, nommé de la courte liste en 2011. De son côté, Stetson est juste reconnaissant qu’il possède un saxophone basse n’ayant pas été victime d’événements étranges.

Ne vous inquiétez pas! Ceux de vous qui craigniez que Holy Fuck ne fasse plus de musique à cause du projet Dusted de Brian Borcherdt pouvez maintenant respirer. Ce dernier dit que le groupe existe encore. C’est juste que la plupart des membres de HF ont eu des enfants.

Et finalement, les organisateurs de festivals continuent de reconnaître le talent des gens du Polaris. Des événements comme le Supercrawl à Hamilton, ON, le Shorefest à Vancouver, BC, le Halifax Pop Explosion à Halifax, NS et le festival Summersonic, aussi à Halifax, ont tous programmé des anciens nommés du Polaris.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler