Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Les gens du Polaris durant la semaine du 8 juin – Dan Bejar parle, la Journée Julie Doiron, des crapauds se font licher et plus encore

· par Prix de musique Polaris

Une semaine. En fait, moins que ça. Six jours. 14 juin.

C’est la date du dévoilement officiel de la longue liste du Prix de musique Polaris qui aura lieu à Vancouver, BC, avec la participation de Dan Mangan, Hannah Georgas et Veda Hille. Les débats au sujet de la longue liste débuteront aussi officiellement le même soir avec un Salon Polaris à Vancouver. Et après ça? On fête et on danse!

Pendant ce temps, les artistes qui ont déjà prouvé leur mérite en se retrouvant sur les listes précédentes du Polaris, alias les gens du Polaris, ont continué de faire des choses intéressantes cette semaine.

Voici ce qu’ont fait quelques-uns d’entre eux:

Dan Bejar, qui a probablement récolté plus de nominations au cours des années que tout autre « principal joueur » avec pas moins de cinq (1 nom./courte, 1 nom./longue en tant que Destroyer, 1 nom./courte, 2 nom./longue avec The New Pornographers), a donné quelques entrevues, sans blague. Comme ici et ici et ici et ici et ici.

Si vous êtes de Bruno, Saskatchewan, et vous n’avez pas participé à la 3e Julie Doiron Independent Music Appreciation Day annuelle le 7 juin, vous devriez avoir honte.

Dans le département des tâches herculéennes, Matt Korvette de Spin a essayé de faire une beauté de Damien Abraham du groupe Fucked Up, champion en 2009. Damian a aussi un nouveau projet parallèle, nommé Crimsane.

Est-ce quelqu’un peut nous dire ce que veut dire cette chanson de Black Mountain? Ou nous en envoyer une copie? Parce que n’importe quoi qui réussit à offenser le East Hastings Business Improvement Association, dans ce cas-ci des paroles qui parlent de se défoncer en lichant des crapauds, devient immédiatement quelque chose que nous devons absolument entendre.

Deux fois finaliste de la courte liste, le rappeur K’naan a été nommé l’un des 25 meilleurs immigrants du Canada. D’ailleurs, son nouveau clip avec paroles pour « Hurt Me Tomorrow (The Ballad of Smelly & Petunia » est à voir absolument pour le sexe de marionnettes et d’autres trucs violents.

Pop Montréal a dévoilé une première partie de sa programmation pour cette année et la plupart des groupes qui y joueront se qualifient, du moins en pensée, comme des « gens du Polaris ». Win Butler de Arcade Fire, champion de 2011, fera aussi une entrevue avec David Byrne des Talking Heads, probablement au sujet de son excellent album « Funeral », paru en 2004.

Paper Bag Records ont apparemment déclaré qu’ils voulaient signer tous les gens du Polaris. Ils se sont récemment associés à Tim Hecker (2 nom./longue liste), The Luyas (1 nom./longue liste) et Moonface avec Spencer Krug de Wolf Parade/Frog Eyes (1 nom./courte, 1 nom./longue).

Le gouvernement n’a pas sa place dans nos chambres à coucher, mais il veut apparemment que nous sachions que Hey Rosetta!, deux fois finaliste de la courte liste, fera un concert le 21 juillet en l’honneur des grands voiliers.

Pendant ce temps, les gens du Peterborough Downtown Business Improvement Area feront quelque chose qu’ils ont baptisé le « Hootenanny On Hunter » au mois d’août et nous y retrouverons les anciens nommés de la courte liste The Dears et The Sadies. Il y aura aussi des démonstrations de planche à roulette. Nous attendons impatiemment le combo de feu Murray Lightburn/Dallas Good.

Finalement, Dan Mangan, ancien nommé de la courte liste qui n’est clairement pas satisfait d’avoir amassé tous les prix aux Junos cette année, est aussi en lice dans plusieurs catégories aux Western Canadian Music Awards.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler