Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Les gens du Polaris durant la semaine du 9 mars – Les crises d'otage d'Elliott Brood, l'art des marionnettes selon Dan Mangan, Swervedriven reprend Wolf Parade et plus encore

· par Prix de musique Polaris

Le Meteor Choice Music Prize, le frère irlandais du Polaris, récemment nommé le groupe Jape grand gagnant de 2011 pour l’album « Oceans Of Frequency ». The Jezabels ont gagné le Prix de musique australien pour leur album « Prisoner ». On espère que ceci vous donnera le goût de commencer à réfléchir aux albums qui feront les listes du Polaris 2012.

Et quiconque se retrouvera sur les listes du Polaris 2012 sera en bonne compagnie. Ils pourront maintenant dire qu’ils ont quelque chose en commun avec des artistes tels que Dan Mangan, Caribou et Arcade Fire, qui ont tous fait les manchettes cette semaine.

Voici donc ce qui s’est passé dans l’univers du Polaris:

The National Parks Project, dont font partie pas moins de 13 musiciens ayant déjà été finalistes au Polaris, a gagné un prix Génie cette année dans la catégorie Meilleur court métrage documentaire pour « Sirmilik ».

Champion du Polaris en 2008, Caribou a invité Radiohead à participer à sa tournée nord-américaine.

Grant Lawrence de CBC Music a récemment dévoilé son Top 10 des chanteuses canadiennes et sa femme n’était pas très contente de son classement par rapport à celui de certaines finalistes des courtes et longues listes du Polaris.

Les universitaires rock’n’roll et quelques membres d’Arcade Fire , champions du Polaris en 2011, présenteront une « Lecture sur l’espoir, l’Haiti et le soutien » à l’Université du Texas le 19 mars.

La Journée des disquaires Record Store Day(Record Store Day), qui aura lieu le 21 avril, verra de nouvelles parutions d’artistes tels qu’Arcade Fire et Destroyer . Il y aura aussi une collaboration mystérieuse de Feist et Mastodon.

Deux fois finaliste à la courte liste, K’naan ne croit pas que le candidat présidentiel républicain Mitt Romney devrait utiliser les chansons d’artistes moins fortunés pour sa campagne électorale. Surtout parce que les pauvres ne sont pas très importants aux yeux de Romney.

Plants And Animals, qui s’étaient retrouvés sur la courte liste en 2008, ont récemment jasé avec le Montreal Mirror au sujet de leur nouvel album, « The End Of That ». C’est un album de rupture.

The Weeknd sera la tête d’affiche de la scène Pitchfork au festival Primavera Sound à Barcelone, en Espagne. De plus, le réalisateur de Weeknd, Illangelo, a travaillé sur une nouvelle pièce avec TALWST.

Damian Abraham du groupe couronné champion en 2009, Fucked Up, était l’un des invités durant le plus récent podcast de Danko Jones. Leur conversation était en quelque sorte l’équivalent straight-edge d’une session de commérage entre filles.

Les membres d’Elliott Brood ne s’en sortent pas très bien dans des scénarios d’otages, les musiciens de Dan Mangan sont présentement dans une phase de marionnettes, et Tegan And Sara ont une nouvelle série de confessions.

Adam Franklin de Swervedriver a repris une pièce de Wolf Parade, Andre William a fait une nouvelle chanson avec The Sadies, et Cadence Weapon nous a offert «Loft Party. ».

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler