Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Les gens du Polaris la semaine du 10 mai: Chad VanGaalen se fait remarquer et Dan Mangan nous donne des conseils

· par Prix de musique Polaris

Pour commencer, toutes nos félicitations au finlandais Kaija Saariaho et au sénégalais Youssou N’Dour qui sont les deux récipiendaires du prix de musique Polar.

Ce prix suédois honore à chaque année deux personnes, toutes nationalités confondues, pour leurs réalisations importantes en musique et/ou dans une activité reliée à la musique.

En parlant d'activités musicales, il paraît que mon super t-shirt du village des valeurs que j'ai payé 2.99$ ne sera pas assez chic pour le Gala Polaris cette année.

Il y a pourtant des gens qui peuvent porter ce qu'ils veulent au gala. Ce sont évidemment nos gens favoris, les gens du Polaris.

Voyons ce qui se passe de bon cette semaine.

Nommé de la longue liste et courte liste, Dan Mangan offre un conseil à ceux qui voyagent en avion – portez vos écouteurs « in-ear » et écoutez des épisodes de Twin Peaks. Il travaille aussi sur un nouvel album, une très bonne nouvelle.

Deux fois nommé sur la courte liste, Chad VanGaalen continue de se faire remarquer avec son travail d'animation. Cartoon Brew est la dernière place à souligner son travail digital.

Kathleen Edwards, deux fois nommée sur la courte liste et originaire d'Ottawa, a un petit message pour la ville de Montréal:

Colin Stetson, l'homme qui, selon notre humble opinion, a probablement autant de souffle dans ses poumons que Michael Phelps, continue de faire la promotion de son plus récent album, New History Warfare Vol. 3: To See More Light. Il nous éduque aussi à propos d'autres saxophonistes et explique comment abolir la guerre.

Et notre bon ami Drake? Nous avons découvert cette semaine qu'il existe une application pour s'habiller comme lui, et qu'il sera un invité sur le prochain album de T&C, le groupe comprenant des membres de TLC. Considérant qu'il ait déjà sorti Aaliyah de ses cendres, Brandy et Monica aimeraient peut-être elles aussi être dans le coup. Nous imaginons qu'elles seront les prochaines sur la liste.

Grimes a un nouveau/vieux vidéo pour la pièce datant de 2010, “Venus in Fleursâ€. Celle-là, c'est pour les oiseaux.

Dans la catégorie super bonne nouvelle de concert, la dernière championne du Polaris, Feist, sera la tête d’affiche de la deuxième édition du Greenbelt Harvest Picnic, organisé par Daniel Lanois. L'événement aura lieu le 1er septembre au Christie Lake Conservation près d'Hamilton.

Les nommées de la courte liste de 2010, Tegan And Sara, passeront du temps avec du monde vraiment plus cool que vous la semaine prochaine: Blur. C'est que les jumelles font partie de la programmation du Big Sound Festival au Lapangan D, Senayan dans le sud du Jakarta en Indonésie le 15 mai prochain. Et aussi, voici un peu de lecture vraiment l’fun.

Et pour terminer, un trio de mauvaises nouvelles.

Tout d'abord, les nommés de la courte liste Apollo Ghosts viennent d'annoncer leur rupture.

Deuxièmement, une triste nouvelle qui nous vient du côté francophone de Radio-Canada: la radio alternative Bande à Part vient d'être abolie.

Finalement, r.i.p. à Greg Quill, un journaliste de musique légendaire originaire de Toronto qui vient de nous quitter à l'âge de 66 ans.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler