Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Les gens du Polaris la semaine du 12 avril: Joel Plaskett offre son aide et nos gens envahissent Coachella

· par Prix de musique Polaris

Vous vous dites probablement à quel point vous aimeriez regarder un clip d’un super 350 HP VCMC Turbo Scion FR-S en ce moment. Et vous savez quoi? On en a un pour vous!

Maintenant que votre soif pour la vitesse a été rassasiée, passons à autre choses. Sans plus tarder, regardons ce que nos gens préférés, les gens du Polaris, ont fait cette semaine:

D’abord, il faut noter qu’on vient d’entrer dans une nouvelle époque. Maintenant, pour la toute première fois, si quelqu’un vous offre de vous glisser un « Deathcock », vous n’avez pas besoin de le frapper instinctivement. Ce « Deathcock » n’est pas un outil d’Oderus Urungus, mais bien une nouvelle/vieille chanson gratuite de Broken Social Scene, deux fois nommé sur la courte liste.

Dan Mangan, qui s’est retrouvé sur la courte liste et la longue liste dans le passé, donne un coup de main aux artistes émergents en leur expliquant comment se retrouver dans le labyrinthe des subventions pour les arts.

Avertissement: Ne manquez pas votre dernière chance de voir Ariane Moffatt, nommée de la longue liste 2012, en spectacle avant qu’elle ne prenne une pause.

Ancien nommé de la courte et longue liste, Stephen McBean de Black Mountain semble avoir un nouveau groupe qui s’appelle Obliterations. Conservant un thème « noir », les membres de la formation aiment apparemment tous Black Sabbath et Black Flag. Amber Webber et Joshua Wells, aussi de Black Mountain, feront un album ensemble sous le nom de Lightning Dust. Celui-ci sera intitulé Fantasy.

Le saxophoniste quasi-officiel du Polaris, Colin Stetson, a partagé un nouveau vidéoclip pour « In Mirrors » + « And In Truth ». C’est pas mal cool si vous aimez contempler des rayons x et des paysages remplis de neige.

Si ça ne cadre pas avec vos goûts, le XXL magazine a classé les 30 meilleures chansons de Drake jusqu’à présent. À lire ICI. Allez voir si la chanson d’Aaliyah-Drake a fait la liste.

Les gens du Polaris ont récemment fait leur part pour honorer des pionniers musicaux qui nous ont quittés. Joel Plaskett, Matt Mays et plusieurs autres musiciens renommés de l’est canadien ont offert à Halifax une série de concerts hommage pour le défunt guitariste Jay Smith. Ces concerts peuvent être visionnés ICI.

Pendant ce temps, Elliott Brood, ancien finaliste de la courte liste, et Daniel Romano, récent choix du Polaris, ont participé à une soirée spéciale au Horseshoe Tavern, à Toronto, en l’honneur de Stompin’ Tom Connors.

Dans d’autres nouvelles, la gang chez Red Bull a décidé de ne pas seulement passer son temps à inciter des gens à risquer leur vie et d’organiser une série de concerts cool à travers le pays. Des habitués du Polaris comme The New Pornographers et Cadence Weapon y participeront.

Finalement, si vous étiez en train d’essayer de trouver mathématiquement où le plus grand pourcentage de gens du Polaris se retrouverait ce week-end, pour la première fois, la réponse ne serait pas « en train de commander un sandwich boccolicieux à la Casa Del Popolo ». En fait, plusieurs de nos amis adorés joueront ce week-end au festival Coachella. Pour voir l’horaire complet de spectacles diffusés en direct de Coachella, cliquez ICI. Et si vous voulez savoir tout ce que font les grandes stars pour créer leurs propres shorts en jeans lors de leur passage au festival, cliquez ICI.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler