Les gens du Polaris la semaine du 15 mars: Grimes, Tegan and Sara et plus encore
Le mois de mars mortel, ça y est. Quelqu’un est viré fou ou pas encore?
Vous savez, avec South by Southwest, les East Coast Music Awards, et Canadian Music Week (les Juno Awards ne comptent pas cette année parce qu’ils se déroulent en avril), on est pas mal occupés ces temps-ci.
Il y a un truc qui nous permet d’oublier les pieds engourdis, les maux de dos et la grippe inévitable après avoir serré trop de mains: la musique. Nos gens du Polaris continuent d’exceller dans ce domaine.
Voici ce que quelques-uns d’entre eux ont fait cette semaine:
Finaliste de la courte liste 2012, Drake doit être déchiré en ce moment. Un joueur de basketball NCAA l’a cité après une grande victoire. Malheureusement, ce n’est pas un joueur de son équipe adorée du Kentucky.
La troisième saison de Game Of Thrones débute le 31 mars sur HBO. Pourquoi est-ce important? Parce que Grimes a déclaré qu’elle est une citoyenne de
Westeros
sur Twitter. (@Grimezsz) February 27, 2013
De plus, elle enseigne aux gens comment faire de la musique.
Cadence Weapon aime plus Biggie que Tupac.
Two Hours Traffic, nommés de la courte liste 2008, ont sorti un nouvel album intitulé Foolish Blood. L’album a apparemment du rythme.
Ancien nommé de la courte et longue liste, Dan Mangan a récemment expliqué à Cosmo ce qui le rend amusant et intrépide.
Deux fois nommés de la courte liste, The Besnard Lakes se préparent pour la sortie de leur nouvel album, Until In Excess, Imperceptible UFO, le 2 avril. Vous pouvez relaxer, il a probablement été enregistré de façon analogique.
Petit quiz: que fera l’ancien champion Owen Pallett prochainement?
Nouveau règlement. N’attendez pas Tegan and Sara à côté de leur autobus après un spectacle dans une tempête de neige. C’est soit malsain ou effrayant. Faites votre choix. Oh, et voici une liste de raisons pour avoir le béguin pour les jumelles. Et ci-bas, une entrevue avec des enfants.
Les diffuseurs intelligents continuent de programmer des gens du Polaris à leur événement. Parmi eux, on compte le Toronto Urban Roots Festival, le CBCMusic.ca Festival, Sled Island, Osheaga Festival, Mariposa Folk Festival et le Regina Folk Festival.
Finalement, toutes nos félicitations à Delorentos qui a remporté le Meteor Choice Music Prize 2013 pour son album Little Sparks et qui est ainsi nommé le meilleur album irlandais de l’année.