Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Les gens du Polaris la semaine du 17 mai: Cadence Weapon, Shad et plus encore

· par Prix de musique Polaris

Une note pour tous les membres du jury Polaris qui lisent cette chronique… il vous reste moins de deux semaines pour finaliser votre bulletin de vote. Utilisez votre temps intelligemment (insérez une blague sur la masturbation + pleurer + chambre sombre).

Amateurs de musique d’Alberta, on sait comment vous pourriez bien passer votre temps: le premier salon du Polaris 2013 aura lieu à Banff, AB le 24 mai. Nos soirées de débats sont de retour et, cette année, on fera le tour du pays et on dépassera même les frontières.

Regardons maintenant ce que nos gens du Polaris ont fait d’intéressant récemment:

Il paraît que Murray Lightburn de The Dears, groupe finaliste des courte et longue listes, sortira un album solo. On a appris cette nouvelle grâce à deux pièces d’information:

1) Une bande dessinée.

2) Un son étrange de corne stetsonienne.

Si Jace Lasek de The Besnard Lakes, deux fois finaliste de la courte liste, avait à choisir quelqu’un pour jouer de la batterie dans un groupe fantaisiste, ce batteur serait… Phil Collins.

La formation montréalaise Malajube, deux fois finaliste de la courte liste et une fois finaliste de la longue liste, a donné naissance à un autre projet musical parallèle, Oothèque. On y retrouve le batteur Francis Mineau.

K’naan, également deux fois finaliste de la courte liste, semble prêt à conquérir un autre domaine artistique.

Pendant ce temps, un autre double nommé de la courte liste semble bientôt prêt à présenter un nouvel album. Un démo de la chanson « Peace » de Shad, réalisé par Skratch Bastid, a fait surface sur la toile. Il a aussi expliqué ce que tu dois faire quand tu es confronté à un beat de Big Daddy Kane.

The Weeknd nous a offert un nouveau teaser: 20 secondes de la chanson « John Carpenter ». (Le terme que vous recherchez est « ajustement des attentes ».)

Vous vous rappelez quand Drake n’a pas gagné le Polaris l’année dernière? Lui, probablement pas, parce qu’il a reçu 12 nominations aux BET Awards cette année. Dans d’autres nouvelles, je viens d’apprendre que Dada n’est a href = ‘http://rapfix.mtv.com/2013/05/16/drakes-dada-shirt-on-no-new-friends-video-set-tickles-fans/’>plus cool. Pardonnez-moi pendant que je vais foutre le feu à ma garde-robe.

Oh, et on n’a aucune idée de ce que veut dire Cadence Weapon quand il parle de « a href = ‘http://exclaim.ca/News/cadence_weapon_starts_work_on_new_super_rap_lp’>super rap », mais on va assumer que chaque rime sortant de sa bouche se transformera dorénavant en un pélican doré robuste.

Finalement, parlons d’un sujet qui nous est très cher: la bouffe. On dirait qu’il y a une synergie émergente entre la bouffe et les gens du Polaris, ce qui est très excitant. Exemples:

* Les 10 plats à goûter au Field Trip.

* Owen Pallett et Sarah Neufeld (Arcade Fire), anciens champions du Polaris, joueront au Arboretum Festival, un événement où il y aura une compétition entre des cuisiniers d’Ottawa.

* CBC fait de la bière musicale.

* Il y a un festival de poutine, pizza et punk rock à Montréal PRÉSENTEMENT.

* Le nouveau site web Rolling Spoon promet d’approfondir les liens entre la musique et la bouffe. Lisez leur entrevue avec Sloan, nommé de la longue liste 2011.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler