Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Les gens du Polaris la semaine du 18 janvier: Tegan and Sara sont partout, Drake est à Binbrook

· par Prix de musique Polaris

Avez-vous tous vu ceci?

C’est une déclaration signée par Rob Ford, le maire de Toronto reconnu pour ses grandes dépenses, pour augmenter le financement du vaste éventail des arts à Toronto. Au coeur de cet accord: le soutien à la scène musicale de Toronto.

Félicitations à la ville de Toronto, maintenant, on ne fait que penser à du chocolat et des arachides.

Laissez-nous donc revenir à nos gens préférés, les gens du Polaris.

Voici ce que quelques-uns d’entre eux ont fait cette semaine:

On doit débuter avec d’anciennes finalistes de la courte et longue liste, les jumelles Tegan and Sara. Dans le cas où vous n’auriez consommé aucun média couvrant la musique dans le dernier mois, leur nouvel album, Heartthrob, paraîtra le 29 janvier. Elles ont accordé des entrevues à plusieurs médias tels que…

Rolling Stone

Glamour

Time

Spin

Spinner

The Guardian

Si vous suivez de près ce genre de truc, Broken Social Scene, deux fois finaliste de la courte liste, est demeuré « en pause » pendant 17 mois, si l’on calcule d’une annonce à une autre. Peut-être que Kevin Drew utilisera une partie de l’inspiration qu’il a trouvée à Banff pour l’unique présentation de son prochain spectacle.

C’est pas surprenant que Ron Sexsmith ait subtilement insulté Maroon 5 lors de son entrevue avec The Guardian. Après tout, ce sont les Brits qui ont inventé les affront pince-sans-rire.

Suivant l’aveu de Lance Armstrong, Kathleen Edwards, deux fois finaliste de la courte liste, a aussi craché le morceau. De plus, Edwards est maintenant officiellement une actrice.

Voici les meilleurs tweets de Grimes, finaliste de la courte liste 2012, jusqu’à date en 2013. Et oui, quelqu’un suit de près des affaires comme ça.

Levez vos mains si vous êtes en train de concevoir un jeu vidéo pour exécuter la vision d’un opéra rock que vous avez créé et qui n’a pas vraiment bien fonctionné sur scène. Et oui, on parle de vous, YAMANTAKA//SONIC TITAN.

Les gars de Radio Radio, nommés de la courte liste 2010, ont participé au prochain album de Boogat, El Gran Baile de las Identidades. Kid Koala, Poirier et plusieurs autres s’y retrouvent aussi.

Si quelqu’un a un bon scoop à propos du passage de Drake dans les clubs VIP à Binbrook, Ontario, s.v.p. envoyez-nous un tweet @PolarisPrize. On a entendu dire que c’était pas mal malade.

Les anciens champions Fucked Up semblent essayer de recréer les galas Polaris de 2009-10 avec leur prochain événement Long Winter, en invitant Holy Fuck et The Sadies à jouer avec eux. Ils sortent aussi un album avec Mudhoney donc il y a ça aussi.

Finalement, pendant qu’on parle de regroupements des gens du Polaris, les nominations des East Coast Music Awards 2013 ont été annoncées et plusieurs artistes nommés font aussi partie de notre univers.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler