Les gens du Polaris la semaine du 1er février: Colin Stetson, Drake et plus encore
Donc Beyoncé a récemment dû prouver à tout le monde qu’elle sait chanter.
C’était une façon efficace, quoique mélodramatique, pour elle de laisser savoir à tous qu’elle n’est pas juste une autre pop star qui a décidé de lip-synch-er « The Star-Spangled Banner » à l’inauguration du Président Barack Obama.
Pourquoi la « télévision » n’est-elle jamais en partie blâmée quand ce genre de trucs se produit? Après tout, elle est toujours au moins partiellement responsable quand les artistes doivent faire semblant de chanter à l’écran.
Peu importe. Vous savez qui ne font pas semblant? Les gens du Polaris. Voici ce que quelques-uns d’entre eux ont fait cette semaine:
Dans le département des rencontres entre gens du Polaris, voici Damien Abraham de Fucked Up, ancien champion du Polaris, qui fait une entrevue avec Japandroids, nommés de la courte liste 2012. Et il se fait enfermer dans la garde-robe (ça fait du sens quand vous le regardez).
Un autre combo de gens du Polaris: les nommés de la courte liste 2012 YAMANTAKA//SONIC TITAN se sont fait remixé par Young Galaxy, nommés de la longue liste 2012. Vous pouvez télécharger ça.
Pendant qu’on est encore sur le sujet des nommés de l’année dernière, disons que Drake a été pas mal occupé dernièrement. Il a eu une mini réunion de Degrassi, il a aidé à animer King Of The Dot et il a été aperçu avec Tatyana Ali, aussi connue comme Ashley Banks de The Fresh Prince of Bel-Air. Clairement, il n’a rien fait de bon dans plusieurs secteurs.
C’est maintenant le temps des suggestions. On aimerait entendre une toune de Kathleen Edwards avec toutes les plaisanteries qu’elle a dites sur scène impliquant des insultes envers les équipes professionnelles de sports. Comme les Bruins de Boston.
Ça ou vous pourriez écouter Ron Sexsmith de la courte liste 2011 s’interroger sur la mortalité.
Ou vous pourriez lire à propos de Joel Plaskett qui parvient enfin à un accord avec le diable alias l’Internet.
Ou, ou, et ceci pourrait être une meilleure utilisation de votre temps selon votre perspective sur ce genre de trucs, vous pourriez aider Sarah Harmer à empêcher la construction d’oléoducs dans son voisinage.
The Sadies (courte liste 2010, longue liste 2008) n’auront probablement pas le temps de l’aider. Ils sortent apparemment trois albums différents cette année, incluant un avec Gord Downie.
On a de la difficulté à choisir quelle partie du prochain album de Colin Stetson, New History Warfare Vol. 3: To See More Light , nous excite le plus entre le métal saxophonique trempé dans la boue, l’aboiement de Cookie Monster ou la palpitation de grindcore ambiant.
Finalement, pour ceux d’entre vous qui êtes tombés par hasard sur cette chronique et qui ne suivez pas activement la musique moderne et les médias qui jasent de musique, les soeurs jumelles Tegan and Sara ont officiellement lancé leur septième album, Heartthrob. Et ça fait parler! Des médias tels que Edmonton Journal, CBC, Huffington Post Music Canada, Yahoo, Spinner et, hmm, Andy Samberg (voir ci-bas) ont publié des articles au sujet du duo.