Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Les gens du Polaris la semaine du 2 août: Osheaga arrive et Arcade Fire en collaboration

· par Prix de musique Polaris

C'est le weekend d'Osheaga!

Pour ceux d'entre vous qui ont été complètement déçus d'apprendre que la prestation de Frank Ocean ait été annulée, consolez-vous, car il y aura plusieurs autres gens incroyables – on parle ici des gens du Polaris – qui offriront des performances au festival.

Parce que c'est ce qu'on fait de mieux, jetons un coup d'oeil sur ce que ces gens du Polaris qui seront de la partie à Osheaga (ainsi que quelques-uns de leurs pairs) ont fait de bien récemment.

À en juger par les manchettes, le groupe électro originaire des Premières Nations A Tribe Called Red, qui fait partie du line-up d'Osheaga ainsi que de la courte liste Polaris 2013, commence enfin à tailler sa place sur la scène musicale. Ils participeront également à un événement collaboratif entre le X Avant New Music Festival et le festival de imagineNATIVE Film Festival qui aura lieu le 19 Octobre prochain à Toronto.

Tegan and Sara, qui joueront aussi à Osheaga et qui se retrouvent également sur la courte liste du Polaris 2013, continuent de faire leur chemin dans les coeurs de tout le monde via l'amour de leurs fans (elles aiment leurs fans parce qu'ils ne leur envoient rien de trop psychotiques) et une approche honorable qui est plus accessible.

Les finalistes du Polaris Metz ont montré comment leur goth punk chauffait au A.V Club avec leur reprise de la chanson « Neat, Neat, Neat. » de The Damned.

Dans d'autres nouvelles de reprises de chansons, les anciens nommés The Sadies ont fait équipe avec Shadowy Men On A Shadowy Planet pour interpréter l'intégrale de l'album Love It To Death d'Alice Cooper au Hillside Festival cette année. Sean Dean est vêtu d'une cape.

Kathleen Edwards, la co-animatrice du Gala du Prix Polaris 2013, continue d'être une porte-parole en or pour notre prix musical. Aux dernières nouvelles, elle a vomi dans une toilette portable et elle a peur que des araignées grimpent sur son derrière.

Pendant ce temps, son camarade et co-animateur du Prix Polaris, Shad, a sorti un nouveau vidéoclip.

L'OVO Fest de Drake aura lieu le 5 août à Toronto. Drizzy s'est tenu pas mal occupé. Voici comment:

1) En étant fier porte-parole de Toronto.

2) En collaborant encore une fois avec The Weeknd.

3) En s’appropriant l'identité de Batman.

4) En sortant une nouvelle chanson dans laquelle il prétend avoir « passer à l’acte » avec sa gardienne.

5) En s'associant à Rob Ford.

Les anciens champions du clan Arcade Fire ont été tout aussi occupés. De nouvelles révélations comprennent:

1) Un side-project apparemment secret entre Arcade Fire et The Sadies.

2) « Ready To Start » d'Arcade Fire a été la chanson du lancement officiel de la station de radio torontoise Indie 88.1

3) La violoniste Sarah Neufeld a un nouveau vidéoclip pour la pièce « Forcelessness ».

4) La formation montera sur scène pour le Big Day Out Festival 2014 en Australie.

5) Dans la magie du Hillside Festival, les membres d'Arcade Fire ont fait équipe avec les membres de Sonic Youth.

D'ailleurs, dans les nouvelles qui exciteront certains amateurs de musique ayant juré ne pas toucher à toutes technologies post-1988, la formation Fucked Up va relancer son album Hidden World sur cassette. Ce qui n'est tout de même pas un hasard puisqu'il sortira le 7 septembre pour le Cassette Store Day.

Enfin, on aimerait souhaiter la bienvenue à notre nouvel ami, le Edmonton Music Prize. Le prix, qui récompense le travail de qualité remarquable et l'accomplissement dans le domaine de la musique enregistrée, est présentement à la recherche de nominations. En passant, le gagnant se méritera un prix d'une valeur de 10 000$.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler