Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Les gens du Polaris la semaine du 2 novembre: Julie Doiron mange du chou cru et Ron Sexsmith apprécie les harnais.

· par Prix de musique Polaris

Premièrement, toutes nos félicitations à l’auteur Will Ferguson, qui a récemment gagné le Prix Giller 2012 pour son roman, 419. Ferguson a remporté 50 000$ et joint les rangs d’anciens gagnants tels que Mordecai Richler, Margaret Atwood, Alice Munro et Michael Ondaatje.

Revenons au monde de la musique… Le Prix Mercury, qui honore annuellement le meilleur album de la Grande-Bretagne et de l’Irlande, a été remis hier soir. Le grand gagnant est Alt-J pour An Awesome Wave. Alt-J peut maintenant se comparer aux anciens champions du Prix Mercury, notamment PJ Harvey, Franz Ferdinand, Pulp et, hmm, Ms. Dynamite.

Maintenant, continuons avec nos gens du Polaris. Voici ce qu’ils ont fait cette semaine:

Félicitations aux nommés de la courte liste 2007 The Dears: les membres Murray Lightburn et Natalia Yanchak ont donné naissance à leur deuxième enfant, Apollo Lightburn, cette semaine. Si l’on peut se fier à leurs tweets, ils travaillent également sur un album live.

Ron Sexsmith a tendance à se tenir loin des tabloïdes garantissant une place sur les gens du Polaris chaque semaine. C’était donc bien de voir le nommé de la courte liste 2011 sur CBC Music la semaine dernière pour célébrer Kyp Harness.


Plants and Animals
, qui ont fait la courte liste en 2008 et la longue liste en 2010, disent que leur groupe est un triangle de travail. Peu importe ce que ça veut dire. Oh, et regardez le vidéoclip pour Lightshow.

Clink. Ka-ching. Clink-clink. Quel est ce son? Ce sont les lingots d’or qu’accumulent le champion de 2006, Owen Pallett, pour son travail d’arrangement sur la chanson The Last Time qui se retrouve sur le nouveau disque de Taylor Swift, intitulé Red. Et oui, T-Swiss est maintenant à un degré de séparation de Fucked Up et Arcade Fire.

Deux fois finaliste de la courte liste, Shad veut que Lenny Kravitz sache qu’il trouve que le guitariste/porteur de talon haut est talentueux et beau. Et Kravitz ne devrait pas le poursuivre. Toute cette flatterie a probablement quelque chose à voir avec le nouveau vidéoclipo pour It Ain’t Over.

Feist, la plus récente gagnante, a aussi dévoilé un nouveau vidéoclip pour sa chanson Graveyard et il donne la chair de poule. De plus, elle a remporté le prix de la meilleure chanteuse locale remis par le NOW Magazine. The Weeknd a gagné le prix du meilleur groupe local.

Julie Doiron a mangé de la salade de chou cru l’autre jour. Et elle sera peut-être malade.

Dans la section « et bien, ça nous donne une excuse de parler d’eux » de cette semaine, Minotaurs ont recruté des membres de Ohbijou et Sarah Harmer, nommée de la courte liste 2006, pour chanter sur leur nouvel album, New Believers. Celui-ci a apparemment été inspiré par le G20 et les manifestations étudiantes. Luttons contre la force!

Dans les nouvelles un peu plus amusantes, commencez-vous à être excités pour l’édition du 100ième anniversaire de la Coupe Grey ayant lieu à Toronto? Deux fois finalistes de la courte liste, K’naan et Kathleen Edwards joueront tous deux à des activités d’avant-match. Et il ne faut surtout pas commencer à me faire parler du potentiel de voir une prestation de Justin Bieber-Carly Rae Jepson-Gordon Lightfoot à la mi-temps.

Finalement, les gens du magazine britannique sur la musique DIY ont passé beaucoup trop de temps à discuter du Polaris dans leur couverture menant au Prix Mercury (on les remercie!). Donc si vous désirez une perspective provenant de l’autre côté de l’Atlantique qui vous fera sentir bien à propos de vos choix, regardez tout d’abord ces comparaisons entre les anciens gagnants du Mercury et du Polaris. Ensuite, allez lire cet article..

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler