Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Les gens du Polaris la semaine du 24 mai: K'naan, Austra et plus encore

· par Prix de musique Polaris

Notre premier salon Polaris officiel de la saison 2013 a lieu ce weekend à Banff, Alberta. Considérez ceci comme un rappel officiel. SI vous vivez à ou aux alentours de Cowtown et vous ne venez pas faire un tour, on va vous retirer de notre info-lettre quotidienne de blague cochonne.

Si vous ressentez de la tension dans l’univers du Polaris, c’est qu’on s’approche rapidement du 13 juin, jour du dévoilement de la longue liste du Prix de musique Polaris 2013. En ce moment même, les membres du jury à travers le Canada sont en train de finaliser leur bulletin de vote avec leurs cinq albums préférés.

Pas tout le monde est stressé, cependant, comme les gens du Polaris, ces artistes que notre jury a jugés dignes d’estime ces dernières années. Voyons ce que quelques-uns d’entre eux ont fait cette semaine:

Gymnastes linguistiques et finalistes de la courte liste 2010, les gars de Radio Radio ont commencé à travailler sur un nouvel album. De plus, ils vous parlent d’un spectacle qu’ils font le 30 mai à Montréal.

Radio Radio dans les studios du Centre Phi from PHI Centre on Vimeo.

Partenaire de diffusion du gala Polaris 2013, AUX TV s’est renseigné sur le nouvel album de Fucked Up, ancien gagnant. C’est apparemment poliment agressif et mélodieux. Tout comme Blink-182!

Vous vous rappelez du coffre « Tickle Trunk » de Mr. Dressup? On dirait qu’Austra en a un. Et c’est possiblement plus un gros sac qu’un coffre.

Dans un tout autre ordre d’idée, voici un vidéo de Ron Sexsmith qui interprète sa chanson « Trains ». Choo-choo!

Et pour terminer la portion vidéo de cette chronique hebdomadaire, The Weeknd, ancien finaliste des courte et longue listes, a dévoilé l’audio de sa nouvelle pièce, « Kiss Land ».

Ailleurs, nous avons appris que Grimes, sorcière électro et finaliste de la courte liste 2012, a menti pour être acceptée en physiques à McGill (et elle a fait B-). De plus, si vous faites du Limp Bizkit au karaoké devant elle, elle pourrait s’inquiéter pour vous.

Deux fois finaliste de la courte liste, le musicien/acteur/auteur K’naan travaille présentement sur du nouveau matériel pour une sortie potentielle à l’automne. Sa philosophie pour ces nouvelles chansons est d’être le plus honnête possible et de ne pas nécessairement jouer « safe ».

Que se passe-t-il avec Drizzy? Une semaine après avoir récolté une tonne de nominations aux BET Awards, Drake a également anéanti la compétition aux MuchMusic Video Awards. Oh, et il passe du bon temps avec Jay-Z. C’est vraiment d’aucune importance. Et il y a aussi ceci.

Dans d’autres nouvelles de prix non-relié au Polaris, félicitations au violoniste belge Marc Bouchkov qui a remporté le grand prix de 30 000$ au Concours musical international de Montréal 2013 (CMIM). Les musiciens à Patrick Watson ont ensuite lancé des cruches d’eau sur lui (si vous étiez au gala Polaris 2009, ceci ferait du sens).

Finalement, bravo au photographe officiel du Polaris, Dustin Rabin, qui a récemment relancé son site web. Il y a des photos de Paul McCartney en train de relaxer.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler