Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Les gens du Polaris la semaine du 25 janvier: Un livre sur The Deadly Skakes et des connections avec Roxette

· par Prix de musique Polaris

Que pensez-vous des groupes qui seront à Coachella? Je crois qu’ils ont oublié un groupe. Peut-être deux. Comme les Scorpions ou quelque chose dans le même genre. Mais pas plus. Tout le reste du monde va y jouer.

C’est peu probable que j’y serai. J’ai déjà des billets pour Couchella. Les têtes d’affiche cette année sont Netflix et un marathon de Grand Theft Auto IV. Apparemment que la chatte pourrait faire une apparition spéciale, mais elle a un tempérament similaire à Courtney Love.

Quelques-uns de nos personnes préférées, les gens du Polaris, seront à Coachella (malheureusement, ils se sont tous désistés de Couchella). Regardons ce que certains d’entre eux ont fait cette semaine:

Ça fait un petit bout que nous n’avions fait mention ici de The Deadly Snakes, nommés de la première courte liste. En fait, le groupe s’était séparé avant même d’être nommé en 2006. Mais on vient de publier un livre à propos d’eux, The Deadly Snakes: Real Rock and Roll Tonight, et il est possible d’en lire un extrait sur The Walrus.

Les anciens champions Arcade Fire vendent leur église/studio où ils ont enregistré The Suburbs. L’avantage est que le bâtiment a clairement quelque chose de magique. De l’autre côté, l’église vient aussi avec son toit délabré.

Dans les nouvelles d’associés d’Arcade Fire, Colin Stetson, nommé de la courte liste 2011, est maintenant à un degré de séparation d’une autre Polariste (peut-être qu’on devrait commencer à utiliser ce terme?), Kathleen Edwards. En effet, pour son prochain album, Stetson collabore avec Justin Vernon, le petit ami d’Edwards.

Puisqu’on parle de Kathleen Edwards, la deux fois finaliste de la courte liste a eu l’honneur d’être mentionnée sur le Daily Roxette, votre source pour toutes les nouvelles au sujet de Roxette.


Radio Radio
, les gymnastes linguistiques qui ont fait la courte liste en 2010, ont un nouveau videoclip pour « Comment ça va? ». Celui-ci révolutionne le monde cinématographique du booty rap avec des femmes en plein allaitement.

Question: Si Grimes et Solange sont au même événement en même temps , n’y a-t-il pas un risque que l’Internet se fracasse?

Broken Social Scene collabore avec House Of Anansi pour solliciter des nouvelles (short stories) originales, inspirées d’une quelconque façon par You Forgot It In People. On ne veut pas vraiment saper cette affaire parce qu’on aime tous les gens impliqués, mais svp, svp, SVP… si vous êtes un auteur et considérez soumettre quelque chose, essayer de faire en sorte que ce soit de la fiction érotique combinant BSS et One Direction.

Julie Doiron a fait la courte liste en 2007. C’est exactement dix ans suite à la création de l’un de ses albums préférés de tous les temps, Homogenic de Bjork. Elle aime aussi Crooked Rain, Crooked Rain de Pavement et quelques autres titres qu’on ne vous dévoilera pas ici afin de piquer votre curiosité et vous faire cliquez ici.

Belle leçon: Si un groupe d’adolescents indisciplinés vous met au défi de rencontrer Drake, ce dernier va apparaître magiquement, comme une licorne, et vous fera gagner le pari.

Finalement, on ne vit pas dans une bulle ici au monde du Polaris. On sait qu’il existe d’autres prix, mais on se préoccupe officiellement seulement d’albums canadiens dans leur totalité. Donc on salue les gens du nouveau Prism Prize, qui détermine le meilleur vidéoclip canadien de l’année, et les INDIES, qui soutiennent la musique indépendante canadienne et qui viennent tout juste d’annoncer leurs nominations pour 2013.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler