Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Les gens du Polaris la semaine du 26 avril: Timber Timbre, Grimes et plus encore.

· par Prix de musique Polaris

Que pensez-vous de la cérémonie des prix Juno qui a eu lieu à Regina la semaine dernière?

S’il y avait un peu plus de synergie entre eux et nous qu’à l’habitude, c’est probablement parce que des gens du Polaris tels que Leonard Cohen, The Weeknd, Metric, Grimes, Drake, Rose Cousins, Elliott Brood et Louis-Jean Cormier (Karkwa) ont tous remporté des trophées.

Mais nos personnes préférées ont fait plus que gagner des prix la semaine dernière. Voici ce que les gens du Polaris ont fait:

Deux fois finaliste de la courte liste, Broken Social Scene continue d’être le groupe le plus occupé qui n’existe techniquement pas. Brendan Canning a récemment interviewé Shuggie Otis pour le National Post et plusieurs membres et associés du groupe ont contribué à l’article de fond sur la maison de disques Arts & Crafts publié dans le magazine de mode, Flare. Parlant de Arts & Crafts et de mode, pour 75$, vous pouvez vous procurer un t-shirt conçu par BSS, Dan Mangan, Feist ou Timber Timbre à La Baie.

Avez-vous lu le a href = ‘http://actuallygrimes.tumblr.com/post/48744769552/i-dont-want-to-have-to-compromise-my-morals-in-order’>billet de Grimes sur Jerry Maguire? Si ce n’est pas déjà fait, qu’attendez-vous? Claire, ne t’inquiète pas, on ne te qualifiera jamais de mignonne ou de clocharde. Tout simplement parce qu’on a une panoplie de références sci-fi-fantastiques pour toi comme… sorcière de Bene Gesserit. Et jetez un coup d’oeil sur ces six degrés de séparation de Grimes.

Les anciens champions Arcade Fire continuent de faire les manchettes. Win Butler composera la musique d’un court métrage intitulé Home Burial, basé sur un poème de Robert Frost. De plus, la formation fait sa part pour aider une fleuriste malchanceuse de leur voisinage à Montréal.

« De nos jours, on passe notre temps à cliquer sur ceci, envoyer un message Twitter ici et une phrase par là, mais si nous réussissons à captiver et détendre quelques personnes pendant 45 minutes, nous avons fait notre boulot », raconte le très sage Jace Lasek de The Besnard Lakes.

Tegan and Sara ont charmé les gens au party pré-Coachella organisé par KROQ (Je ne sais pas ce que ça veut dire et je n’y réagirai pas). Et maintenant, elles offrent un nouveau vidéoclip pour « I Was A Fool ».

John K. Samson, du groupe finaliste de la courte liste 2008 The Weakerthans, est officiellement un « page-turner ». Pour savoir ce que ça signifie (c’est un peu comme être un membre des Stonecutters , mais ce n’est vraiment pas pareil), cliquez ici.

Dans les nouvelles de concerts, le Festival Hillside a annoncé les artistes qui s’y produiront. La liste comprend plusieurs noms familiers tels que les anciens champions Fucked Up, les anciens nommés de la courte liste The Sadies ainsi que les récents choix du Polaris, Hayden et Daniel Romano.

Colin Stetson
, saxophoniste pour plusieurs artistes de la communauté du Polaris, et les rockeurs YAMANKAKA // SONIC TITAN seront les têtes d’affiche du Festival International de Jazz de Vancouver TD en juin.

Ensuite, il y aura le Governors Ball avec Feist, Crystal Castles, Fucked Up et Japandroids, ayant lieu en juin à New York. Fucked Up, Death From Aboce 1979 et Japandroids joueront également aux afters.

Pour terminer, Grant Lawrence, membre du jury Polaris, a été choisi pour animer le gala du Lieutenant Governor’s BC Book Prizes le 4 mai. Les gens du monde de la lecture ne savent pas dans quoi ils viennent de s’ s’embarquer.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler