Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Les gens du Polaris la semaine du 26 octobre: Modern Beaver existe et Cadence Weapon s'exprime, Arcade Fire au boulot

· par Prix de musique Polaris

Weird Al Yankovic va avoir 53 ans cette semaine, ce qui semble être une assez bonne raison pour faire un sermon sur combien les chansons excentriques peuvent être incroyables.

En tant que personne qui aime la chanson ‘'My Ding-A-Ling'' de Chuck Berry depuis l'âge de 5 ans, mais qui ne l'a comprise que 10 ans plus tard, je peux affirmer qu'une chanson excentrique peut être appréciée de plusieurs façons différentes.

Ça prend aussi une certaine capacité décisionnelle pour se dire ‘'Tu sais quoi? Je ne vais pas écrire une stupide chanson d'amour, je vais écrire une chanson qui parle de ma saucisse. Le tout dans un euphémisme effronté.'' Ça, c'est de l'engagement.

Un petit clin d'oeil mérité aux artistes qui ont osé être différents: hilarant comme MacLean & MacLean ou Bob & Doug McKenzie, bizarrement authentique comme Canned Hamm ou The Evaporators, ou master de la parodie comme Chris Murphy.

Continuons avec des gens qui ne sont décidemment pas excentriques, les gens du Polaris.

Voici ce qui s'est passé pour certains d’entre eux cette semaine :

Deux fois nommée sur la courte liste, Kathleen Edwards nous taquine avec l' annonce d'un groupe de filles, Modern Beaver. Ça l'impliquera un bon nombre des gens du Polaris comme Jenn Grant et Hannah Georgas.

Ryan Bresee, membre du jury du prix Polaris et personnalité de CKCU, s'est récemment entretenu avec Jeremy Gara d'Arcade Fire, grand gagnant du Polaris 2011, pour savoir ce qui se passe dans leur vie. Ils travaillent apparemment sur un nouvel album et le toit de leur église transformé en studio a cédé. Il n'a pas dit si c'était à cause du feu. Cliquez ici pour écouter l'entrevue.

Continuons avec d'autres champions du Polaris… Fucked Up ont annoncé la programmation de LongWinter, leur premier spectacle/événement à Toronto. Il y a possiblement un genre de concours pour trouver la sosie de Damian Abraham. En parlant de Pink Eyes, il a maintenant sa propre figurine..

Ancien gagnant de 2007, Patrick Watson a récemment contribué à la musique du premier épisode de la nouvelle saison de The Walking Dead sur les ondes d'AMC. Vous pouvez regarder l'épisode ici.

The Weeknd, ancien nommé sur la courte et longue liste, passe à la vitesse supérieure pour lancer Trilogy. Il a récemment dévoilé une nouvelle chanson intitulée ‘'Enemy''. On ne va pas gâcher la surprise, mais les fans des Smiths vont reconnaître le refrain instantanément. De plus, les copains du Creative Loafins Charlotte lui ont envoyé un paquet de demandes d'entrevues via son site web. Et… pas de nouvelles!

Anciennes nommées de la courte liste de 2010, Tegan and Sara ont revendiqué ne plus se battre entre elles comme elles le faisaient il y a quelques années, mais il y a encore un froid par rapport aux sweatpants. Entre temps, elles ont la ligne directionnelle de leur nouvel album pop. Oh, et Taylor Swift capote sur Tegan and Sara.

Impossible d'arrêter la machine à entrevues, mieux connue sous le nom de Cadence Weapon. On dirait que le rappeur, deux fois nommé sur la courte liste, est partout ces temps-ci, et ce n'est pas qu'une impression.

Voici un échantillonage de presse récente:

* Le Digital Journal fait l'état de la situation à NYC.
* Pink Mafia révèle qu'il veut back to NYC.
* Pink Mafia travailler avec Neil Young.
* BlogTO clarifie s'il aime les jukebox ou non.
* Beat Route nous apprend que faire des beats peut être compliqué.
* North Shore News se penche sur la CFL et les pronoms possessifs.
* Oh, et voici une entrevue vidéo avec Vibe.

Les gens essaient encore de comprendre qui sont les nommés de la courte liste 2012 YAMANTAKA // SONIC TITAN. Sont-ils un groupe de musique? Un projet théâtral? Une secte? Peut-être que cette histoire de la rencontre entre Alaska B et Ruby Kato Attwood aidera à démystifier le tout.

Deux fois nommé sur la courte liste, Joel Plaskett explique pourquoi il a fait un spectacle à Lindsay, Ontario. Ensuite, il a énuméré les choses qu'il aime à Kingston, Ontario et après, il a fait une référence à Husker Du.

Et pour terminer, pigeons au hasard un tweet du gagnant de la première année, Owen Pallett, parce que son compte Twitter est un moyen efficace pour passer du bon temps :

‘'Avez-vous entendu ‘'Cowgirl in the Sand'', l'album? C'est ‘'Cowgirl in the Sand'' répété 20 fois en ligne. Un bon album!''

Et… c'est ça.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler