Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Les gens du Polaris la semaine du 29 mars: Braids, Shad et plus encore

· par Prix de musique Polaris

Le printemps est officiellement arrivé et les lutins du Polaris commencent à démêler les pièces du casse-tête afin d’éventuellement déterminer le gagnant du Prix de musique Polaris 2013.

Ceci veut dire que les membres du jury se font gaver de nouveaux albums à écouter, les compteurs de votes dépoussièrent leur abaci plaqué d’or et on achète de chics chapeaux de papier pour porter au gala Polaris.

Pendant ce temps, certains artistes, qui ont déjà enduré le processus à-la Hunger Games déterminant la gagnant annuel du Polaris, ont récemment fait des trucs assez intéressants.

Voici donc quelques nouvelles de nos chers gens du Polaris:

Pour débuter avec un tourbillon enivrant de choses qu’on aime, Julie Doiron, de la courte liste 2007, donnera un spectacle gratuit pour tout âges au Zulu Records, à Vancouver, le 30 mars. La seule bonne excuse pour ne pas y aller est de détester le monde entier.

Deux fois nommé de la courte liste, Shad a partagé des détails de son prochain album, Flying Colours.

Ses inspirations pour le disque incluent « Kyle Mooney, Kanye West, Kendrick Lamar, Eli Stone, Queen/Spadina, Grandview Calvary Baptist Church, mes amis, ma famille, 30 Rock, We Are the City, Tolstoy, le beau temps, et l’idée qu’essayer vaut la peine même si tu échoues ».

Vous devez vous dire que ça fait longtemps qu’on n’a entendu parler de Braids, nommés de la courte liste 2011. Vous vous demandez ce qu’ils font de bon ces temps-ci? Et bien, ne cherchez pas plus loin.

Deux fois finalistes de la courte liste, The Besnard Lakes continuent de s’introduire tranquillement dans nos vies avec leur nouvel album Until In Excess Imperceptible UFO et leur rock spatial de yacht. De plus, on a trouvé ce qui fait pleurer. Jace Lasek.

Deux fois nommée de longue liste, Coeur de Pirate aura un nouveau partenaire pour le Wrestlemania… hmmm… mauvaise chronique. Elle prêtera main forte à l’album acoustique de Lights, Siberia, à paraître en avril.

Elle l’avait peut-être présagé avec un album intitulé Geidi Primes, mais il pourrait y avoir des arénicoles géants dans le futur de Grimes. De plus, des gens découvrent ses amis .

On s’est tous posé cette question au sujet de Tegan and Sara (courte et longue listes) à un moment ou un autre, mais quelqu’un a enfin la réponse. Voici comment différencier les jumelles Tegan et Sara (on va probablement se contenter de comparer leurs coupes de cheveux et tatous). Et voici le duo qui interprète « Closer » pour NPR.

Dans la catégorie des gens avec un goût impeccable, les amis du festival Glastonbury ont booké plusieurs gens du Polaris pour leur fête boueuse. Voici une liste complète des artistes annoncés.

Les gens du Polaris étaient d’ailleurs récemment bien représentés aux SiriusXM Indie Awards. Metric, Japandroids, Cold Specks et Grimes étaient quelques-uns des artistes qui ont triomphé dans leurs catégories respectives.

Finalement, on aimerait féliciter Rich Aucoin, nommé de la longue liste 2012, et le réalisateur Noah Pink. Ils ont gagné le premier Prix Prism pour le meilleur vidéoclip canadien de l’année. Visionnez le clip gagnant, « Brian Wilson Is A.L.I.V.E. » ci-bas:

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler