Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Les gens du Polaris la semaine du 30 novembre: Shad, Grimes et plus encore

· par Prix de musique Polaris

Maintenant que nous avons conquis New York City, tout est possible, même s’il commence à faire froid par chez nous!

De leur côté, nos super gens du Polaris sont encore bien chauds. Voici ce que quelques-uns d’entre eux ont fait cette semaine:

Vous vous rappelez de la Journée Julie Doiron? Vous savez, ce party qui prend place à Bruno, SK chaque année? Et bien, les personnes qui travaillaient à la galerie d’art qui a commencé cette fête annuelle ont publié un livre. Celui-ci inclue un disque du trio folk Daniel, Fred and Julie.

Vous suivez le tag Florida sur Gawker? C’est une étude sur l’humanité très riche. Nous en faisons mention simplement parce que Japandroids, nommés de la courte liste 2012, ont fait des spectacles dans cette région et ont donné une entrevue au Independent Florida Alligator. C’est cool de savoir que la presse indépendante dans le sud des États-Unis ont un esprit trépidant.

Dans les meilleurs potins, notons que Drake, autre nommé de la courte liste 2012, ne sera pas accusé de quoi que ce soit pour sa chicane de bar avec Chris Brown. Plus important encore, le Torontoist a épluché le nouveau livre de Dalton Higgins à son sujet. Dans d’autres nouvelles, le CapitalFM au Kenya a publié un article dans lequel le rappeur donne des conseils en matière d’amour. Exemple: « Vous devez être assez confortable pour être complètement nus avec les lumières allumées et les rideaux ouverts. » (La vérité, c’est qu’ils ont repris l’article d’une autre source, mais ça nous a donné une excuse de vous faire croire que Drake a parlé à quelqu’un au Kenya.)

La tournée Metric-est-devenu-un-groupe-d’aréna à travers le Canada est finalement terminée. Des journalistes de The Grid et The Globe And Mail étaient parmi ceux ayant fait des pré-papiers avec la formation. The Toronto Star a fait une critique du spectacle. Et des galeries de photos d’Emily Haines peuvent être visionnées ici, ici et ici.

Deux fois finaliste de la courte liste, le rappeur Shad a fait des confidences à CBC Music. Ses collaborateurs de rêve pour une chanson seraient Curtis Mayfield sur le refrain, Preemo et Kanye sur les beats et Brian Wilson comme consultant sur les arrangements, sans oublier un couplet fait par André 3000.

Le documentaire des Dears au sujet de leurs aventures au Mexique joue sur CBC ce week-end. Le National Post s’est d’ailleurs entretenu avec le chanteur Murray Lightburn, qui a fait part de comment ils ont transformé l’historique du groupe en un documentaire. De plus, le guitariste Patrick Krief a fait une entrevue avec le Midnight Poutine au sujet de son projet solo.

Ancien nommé de la courte et de la longue liste, Abel Tesfaye, mieux connu par les demoiselles sous le nom de The Weeknd, a fait une réelle « entrevue avec NME. Un petit aperçu: « Je fais de la bonne musique pour de longs voyages. »

Sarah Harmer de la courte liste 2006, qui est essentiellement devenue une version plus jolie de David Suzuki, concentre maintenant énergie sur la protection des cours d’eau navigables canadiens.

Grimes aime beaucoup, beaucoup les Cinnamon Toast Crunch. De plus, les gens au Guardian la considèrent comme une artiste très importante.

Finalement, les gens du Hillside Inside Festival ont annoncé les têtes d’affiche pour leur événement annuel Hillside Inside qui aura lieu du 1er au 3 février. Il y aura plusieurs gens du Polaris, dont Great Lake Swimmers, Elliott Brood, K’naan, Hannah Georgas et Doug Paisley.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler