Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Les gens du Polaris la semaine du 7 décembre: Weakerthans, Drake et plus encore

· par Prix de musique Polaris

C’est dans ce temps-ci de l’année que nous, dans le monde du Polaris, sommes contents que notre gala a eu lieu en septembre (avec Feist qui a gagné pour Metals). Ainsi, la plupart des membres de notre jury ont déjà choisi les albums canadiens qui feront leur Top 10 des albums de l’année.

Maintenant, tout ce qu’ils ont besoin de faire, c’est d’y inclure quelques artistes internationaux (Frank Ocean, Tame Impala, Kendrick Lamar, Beach House, Divine Fits, etc.), ajouter quelques albums indie locaux que personne d’autre n’a entendu, sans oublier Red de Taylor Swift pour faire parler un peu, et voilà… la liste est terminée. Et on prend le crédit pour avoir rendu le processus facile.

Regardons à présent ce qu’ont fait quelques-uns de nos gens du Polaris récemment.

Tout d’abord, contemplons Owen Pallett dans un élégant long manteau. Dans d’autres nouvelles, le premier gagnant du Polaris croit que Richard Reed Parry d’Arcade Fire est un compositeur à suivre de très près.

Cette déclaration de Pallett au sujet de la brillance de Parry arrive à un curieux moment. Surtout quand on sait qu’Arcade Fire a récemment joué de nouvelles chansons durant un spectacle secret au Breakglass Studio, à Montréal. (Les gars, vous utilisez probablement encore mon ancien courriel. Je n’ai pas reçu l’invitation…)

Junior Boys, les nommés de la courte liste 2007 qui représentent aussi nos pires résultats non filtrés de recherche chaque semaine, ont récemment joué à l’émission Q sur CBC. Regardez la prestation ici.

Drake se tient occupé. Laissez-nous résumer les récentes aventures du nommé de la courte liste 2012:

1) Il a fait une apparition sur scène durant le spectacle de Justin Bieber à Toronto.

2) Warner Bros. lui a donné plein d’argent.

3) Il a récolté quelques nominations au Grammy.

Et de façon plus importante, 4) il a cuisiné avec Guy Fieri. Je me demande ce qu’ils ont fait. Est-ce que c’était des hot weiners, style Rhode Island? Une salade Mad-Daddi-Roni? Un sandwich au jambalaya? Nous devrions être au courant de ce genre de trucs.

Toujours avec les nommés de 2012, Spin Magazine vient de déclarer Japandroids son artiste de l’année 2012. C’est pas qu’on essaie d’influencer la vision éditoriale des grands médias, mais ça fait quand même deux années de suite que Spin choisit des gens du Polaris comme artistes de l’année (Fucked Up avait remporté les honneurs en 2011). De plus, le groupe va jouer à Hong Kong.

Dans d’autres nouvelles de la courte liste 2012, avez-vous entendu parler de Gangnam-Grimes? Maintenant, oui. Et vous pouvez vous cogner la tête pour ne pas avoir eu cette idée plus tôt. Bref, en plus d’avoir été remixée avec la plus grosse toune au monde, Claire Boucher a aussi été interviewée par ABC News. Puis, il y a CECI, qui a été intitulé A Christmas Story, mais qui ressemble plutôt à Grimes-dans-la-peau-de-Jennifer-Lawrence dans Winter’s Bone. Finalement, il y a cette grande question.

Si vous êtes comme Broken Social Scene, c’est-à-dire un groupe deux fois finaliste de la courte liste, voici ce que vous apporte votre héritage: des apparitions sur des compilations mises sur pied par Johnny Depp dont le thème tourne autour des pirates, et l’opportunité de faire partie d’un sandwich Smiths/Dinosaur Jr..

Les gars de Radio Radio, nommés de la courte liste 2010, se font un live sex party. Sans farce. C’est apparemment le sujet d’une de leurs nouvelles chansons. Du moins, c’est le dénouement de la conversation qu’ils ont eue avec le Cult MTL qui devaient porter sur le temps des Fêtes. Pervers.

Figurez-vous que les Weakerthans ont fait une reprise des Rheostatics. La seule façon que ça pourrait être plus canadien, c’est si Samson and company jouait sur une patinoire couverte de trois pouces de sirop d’érable avec comme éclairage l’aurore boréale. Et ce, suivi d’une tempête de neige.

Finalement, parce que la saison des décomptes de l’année est officiellement à nos portes, nous avons cinq de ceux-ci pour bien commencer ça:

NME
Pop Matters

VICE

Spinner

CBC Music’s Bucky Awards

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler