Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Les gens du Polaris la semaine du 9 novembre: Nick Drake, des livres sur la musique et le théâtre indie rock

· par Prix de musique Polaris

Ce sera peut-être une surprise pour quelques-uns d’entre vous, mais la chronique Les choix du Polaris, dont nous avions discuté à maintes reprises au cours des derniers mois, fait finalement son apparition sur notre site web! Ne manquez pas ça!

De retour ici, dans le monde des gens du Polaris, le mot « Drake » s’est glissé dans plusieurs nouvelles cette semaine.

On vous laisse découvrir de quelles façons ci-bas.

(PVI, « Drake » est de plus en plus populaire comme nom de bébé.)

Elliott Brood, nommé de la courte liste 2009 pour l’album Mountain Meadows, se promène un peu partout au Canada dernièrement avec Wintersleep. De plus, la formation veut que les gens sachent qu’un banjo n’est pas une guitare.

Dan Snaith, qui a gagné le Polaris en 2008 sous le nom de Caribou, parle de Daphni, son nouveau projet danse. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur des trucs bizarres et dissonants, des harmonies parallèles et diverses utilisations des mathématiques en musique.

Le fait d’être britannique et mort depuis 1974 a fait en sorte que Nick Drake soit inéligible pour le Prix de musique Polaris depuis toutes ces années, mais le doux auteur-compositeur-interprète obtiendra le traitement royal des gens du Polaris ce mois-ci. Différents artistes du Polaris tels que Ron Sexsmith et Louis-Jean Cormier de Karkwa participent à la tournée hommage a href = ‘http://www.thesongsofnickdrake.com/#!home/mainPage’> Songs Of Nick Drake. Oh, et regardez ceci.

C’est le 25ième anniversaire de Blue Rodeo, nommé de la longue liste 2010, et le groupe fait plusieurs choses pour célébrer ça. On admire particulièrement le fait qu’ils ont recruté The Sadies, nommé de la courte liste 2010, pour les aider à faire une nouvelle version magnifique de « Diamond Mine ».

Une autre collaboration retient notre attention cette semaine: Drake, nommé de la courte liste 2012, participe à The Zone, nouvelle pièce de The Weeknd, nommé de la courte liste 2011. Le vidéoclip peut être visionné ici. D’ailleurs, The Weeknd a récemment offert quelques spectacles triomphants dans sa ville natale.

Saxophoniste pour les plus grandes vedettes et nommé de la courte liste 2011, Colin Stetson vous propose de la nouvelle musique. C’est un duo de saxophone improvisé entre Stetson et Mats Gustafsson. Vous pouvez trouver plus d’informations là-dessus ici.

Nos nouveaux meilleurs amis chez DIY U.K. continuent de nous appuyer. Ils ont récemment publié des articles à propos de Fucked Up, Kathleen Edwards, Cadence Weapon et Grimes, tous des nommés de la courte liste 2012.

Et pendant qu’on parle du gala Polaris 2012, regardez ces photos de Grimes, YAMANTAKA // SONIC TITAN, Kathleen Edwards et Cold Specks tirées du Flare Magazine et prises par Caitlin Cronenberg. On en profite pour partager ces photos de Grimes retrouvées sur MTV Style.

Du côté des nouvelles littéraires, il y a un nouveau livre au sujet de Drake écrit par Dalton Higgins. Pendant ce temps, Stuart Berman, membre du jury Polaris, a publié released Too Much Trouble: A Very Oral History Of Danko Jones, qui rappelle les gens du rôle qu’a joué Mango Kid dans l’explosion musicale millénaire à Toronto. Pendant ce temps, le livre Have Not Been The Same, englobant la période alternative canadienne et écrit par Ian Jack ainsi que Michael Barclay et Jason Schneider, deux membres du jury Polaris, a donné naissance à une compilation de chansons rares de cette même période.

Finalement, The Globe and Mail a récemment publié un article fascinant au sujet de la relation croissante entre le indie rock et le théâtre indépendant. D’anciens gens du Polaris comme Stars, Dan Bejar, Buck 65 et Hawksley Workman font tous partie de cette nouvelle renaissance.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler