Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Les gens du Polaris le 10 août: La mode de Grimes, on se souvient des Handsome Furs

· par Prix de musique Polaris

Tout le monde qu’on connaît a la fièvre des Olympiques en ce moment et c’est tout à fait normal. Avez-vous suivi l’équipe de soccer féminine du Canada? Ouf, c’était à couper le souffle!

Il y a une autre place où la compétition est toute aussi pure et honnête: le monde du Polaris.

Nos gens, les gens du Polaris, sont irréprochables. Surtout parce qu’ils font des albums parfaits. Voici ce que quelques-uns d’entre eux ont fait cette semaine:

Ancien finaliste de la courte liste en 2010, Dan Mangan a récemment partagé avec le Huffington Post Music Canada son opinion par rapport à ce que font les Jeux Olympiques à une ville. Il est bien placé pour en parler, ayant directement été témoin des Jeux Olympiques d’hiver 2010 à Vancouver.

The Dears, finalistes de la courte liste en 2007, se sont retrouvés à la troisième position sur la liste de « Mozzelgängers », musiciens qui ressemblent à Morrissey, du magazine Prefix. The Smoking Popes étaient au #1.

Finaliste de la courte liste en 2007, Julie Doiron a un nouveau groupe qui s’appelle The Wrong Guys. Mais puisque celui-ci est composé de Eamon McGrath et de membres de Cancer Bats , tous des anciens nommés de la longue liste, nous sommes plus inclinés à croire qu’ils sont de bons gars.

Pendant ce temps, vous allez nous trouver assis avec 7 000 autres personnes, attendant patiemment que Sarah Harmer, finaliste de la courte liste en 2006, dise quelque chose.

Le monde de la monde a officiellement découvert Grimes, présentement nommée sur la courte liste. Des gens habillent Azealia Banks pour qu’elle lui ressemble, écrivent des articles expliquant comme s’habiller comme elle et font la promotion de ses concerts dans des magazines qui ne sont pas habituellement dévoués à la musique.

Drake continue de faire les manchettes partout sur la planète. NME a entendu parler de ses plans de terminer l’école secondaire cet été. Les gens au NOW, Exclaim, MTV et Spinner ont tous fait l’éloge de son concert au OVO Fest.

Dan Boeckner, ancien membre de Handsome Furs et Wolf Parade et membre actuel de Divine Fits, a fait un rapport sur l’état de tous ses anciens groupes au Exclaim.

Nommée de la courte liste de cette année, Cold Specks est récemment passée à l’émission Q pour une entrevue avec Jian Ghomeshi, membre du jury du Polaris. De son côté, la Gazette a exploré le monde d’Al Spx.

Cadence Weapon, un nommé de la courte liste en 2006 et 2012, a expliqué à MSN pourquoi qu’être déclaré le lauréat poète de ta ville peut être à la fois bon et mauvais.

Finalement, David Dacks, membre du jury du Polaris et rédacteur d’Exclaim, a dévoilé au NOW son projet de documentaire pour CBC, intitulé « Funk Getting Ready To Roll », au sujet des années que George Clinton a passées à Toronto. Le documentaire radio sera diffusé le dimanche 12 août à 15h et 21h sur CBC Radio 2.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler