Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Les gens du Polaris le 17 août: Des histoires étranges de YT//ST, du nouveau matériel de Feist

· par Prix de musique Polaris

Avez-vous entendu parler du Peep Show du Polaris ?

Ce n’est pas une soirée burlesque bizarre mettant en vedette Damian Abraham de Fucked Up et Steve Jordan, fondateur du Polaris, dans un concours de hula-hoop érotique (mais ça pourrait l’être si vous insistez).

Non, c’est plutôt comme le pré-party, le pendant-party et l’après-party qui accompagnera notre grand gala du Polaris le 24 septembre prochain. En assistant à ce party, vous courez la chance de gagner des billets pour le vrai gala!

Et le gala? Vous allez vouloir être là parce que la courte liste de cette année est, disons, très chaude.

Regardons ce qu’ont fait les gens du Polaris cette semaine:

Prenons tout d’abord des nouvelles des nommés de la courte liste de cette année… Feist a été très occupée. Premièrement, il y a eu la sortie du vidéoclip pour « Anti-Pioneer », puis le remix de la pièce « Graveyard » par remix.

Pendant ce temps, YAMANTAKA // SONIC TITAN racontait leurs histoires de tournée les plus étranges. Avec des illustrations.

Autre concurrent de la courte liste 2012, Drake continue de dominer les manchettes. Cette semaine, il a donné une leçon à HOVA, a confirmé la liste d’invités pour le nouvel album d’Aaliyah et a eu quelques bonnes séances d’entraînement.

Pouvant potentiellement être le premier groupe/artiste à gagner deux fois le Polaris cette année, les gars de Fucked Up ont annoncé qu’ils travaillaient sur leur prochain album. Celui-ci aura comme thème les dinosaures. (Ce n’est pas vrai.)

Chez No Depression, on a contemplé la vie deKathleen Edwards A.V. (après Voyageur). Kathleen est aussi une maniaque de portage.

Grimes, la personne avec qui tout le monde veut devenir ami, continue d’être la meilleure, tout simplement. Azealia Banks ne veut plus seulement lui ressembler, mais aussi sa musique en boucle. En plus de co-animer The Wedge avec ses adversaires du Polaris, elle a joué à l’émission de Jimmy Fallon.

Rob Benvie, auteur occasionnel et guitariste des nommés de la courte liste de 2007, The Dears, a parlé de ses cinq albums préférés avec CBC. À lire simplement pour la rare inclusion de Shellac et Missy Elliott dans le même texte.

Champion du Polaris de 2011, Arcade Fire devra céder son titre à un autre artiste dans un mois environ. Quoi de mieux pour consolider leur héritage qu’un vidéo « pop-up »?

Dans la section mode des gens du Polaris, on retrouve cette semaine
Polaris People’s fashion section this week has dans le Australian Vogue et Radio Radio explique pourquoi ils ont eu envie de faire pipi en voyant plein, plein de chapeaux.

Dans les nouvelles de tournée, Joel Plaskett, Timber Timbre et Tegan And Sara, tous des anciens nommés de la courte liste, ont annoncé de nouvelles dates de spectacles. (Vous devriez aussi lire la chronique sexe de T&S.)

Les agents de spectacles ne se gênent pas quand ça vient le temps d’ajouter des gens du Polaris à leur programmation. Prenez par exemple le Halifax Pop Explosion à Halifax, le Big Time Out à Cumberland, BC, et la Scène 1425 à Laval, QC.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler