Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Les gens du Polaris le 24 août: Black Mountain, Sarah Harmer

· par Prix de musique Polaris

Ce n’est pas pour jouer à Capitaine Décompte, mais il reste officiellement un mois avant le gala du Polaris et, ainsi, un mois avant de connaître le grand gagnant du Prix de musique Polaris 2012.

Nous serons de plus en plus occupés dans les semaines à venir. Cette semaine, nous avons débuté le Club des albums Polaris, des sessions d’écoute commanditées par Rdio. Le Polaris vous y présentera les différents albums de la courte liste au cours des quatre prochaines semaines.

De plus, nous avons aussi déjà annoncé notre party tout spécial, le Peep show du Polaris, qui aura lieu au Drake Hotel. Soyez de la partie et courez la chance de gagner une place au gala!

Et ce n’est pas tout! La semaine prochaine, nous partagerons une liste complète comprenant toutes les façons que vous pourriez obtenir des places pour le gala du Polaris le 24 septembre. On vous donne un petit coup de main pour entrer dans l’un des plus exclusifs partys de musique au pays.

Mais tous ces trucs sont secondaires à la raison pourquoi nous faisons ceci: les gens du Polaris.

Voici ce que certains d’entre eux ont fait cette semaine:

Premièrement, il y a eu quelques croisements fascinants entre des gens du Polaris. Elliott Brood , de la courte liste 2009, a décidé de reprendre la pièce « Graveyard » de Feist, finaliste de la courte liste 2012, et de la donner gratuitement. Ensuite, Plants And Animals, de la courte liste 2008, a repris « Étienne d’Août » de Malajube, deux fois finaliste de la courte liste.

Nommé de la courte liste actuelle, YAMANTAKA // SONIC TITAN ne se repose pas sur les lauriers de son album YT//ST. Le groupe vient de sortir une nouvelle chanson intitulée « Lamia » à travers Adult Swim et a été signé par Paper Bag.

Black Mountain, de la courte liste 2008, est de retour. La formation sera la tête d’affiche d’un concert à Vancouver ce samedi aux côtés de Ladyhawk, Quest For Fire et Von Bingern (jaloux!). De plus, Amber Webber a href = ‘http://www.waldorfhotel.com/2012/08/catching-up-with-amber-webber-from-black-mountain/’>aime les margaritas.

Finaliste de la courte liste 2011, Austra a démontré son soutien au Pussy Riot, groupe russe punk récemment emprisonné, avec ce vidéo tourné par Claire Edmondson.

Si vous avez déjà rêvé de voir un vidéo d’Emily Haines (Metric) qui lit un livre français tout en portant des lunettes à soleil, alors vous devriez envoyer une carte de remerciements à Pitchfork.

L’album Take Care de Drake est nommé sur la courte liste de cette année, mais c’est plutôt sa capacité de se mêler à l’Illuminati qui nous intéresse. Ça et ses coups de pied au soccer.

Tegan And Sara, qui ont fait la courte liste en 2010, travaillent sur un nouvel album. Elles ont aussi pris le temps d’expliquer aux gens laquelle des jumelles est plus forte.

Nommée de la plus récente courte liste, Grimes continue d’être un cadeau à l’Internet. Dans un premier temps, il y a l’histoire des « 15 meilleurs gifs de Grimes ». Ensuite, il y a son nouveau vidéoclip pour « Genesis ». Elle s’est aussi exprimée assez librement sur toute la question de la Russie/Pussy Riot. La cerise sur le sundae? Une nouvelle chanson!

Nommée de la première courte liste, Sarah Harmer jouera au Greenbelt Harvest Picnic le 1er septembre avec Gord Downie & The Sadies. Elle rappelle à tous d’apporter un maillot de bain.

MTV a compilé une liste des 13 chansons essentielles de Divine Fits, c’est-à-dire des chansons de tous les groupes dont on fait partie les membres de DF (Wolf Parade, Handsome Furs, Spoon, New Bomb Turks). PVI, ils ont juste mis une pièce des Furs sur cette playlist.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler