Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Les gens du Polaris pour la semaine du 21 septembre: un dernier regard sur la courte liste

· par Prix de musique Polaris

L’incertitude prendra bientôt fin. Dans une semaine, nous saurons qui est le prochain champion du Prix de musique Polaris.

Nous l’arroserons de champagne! Nous lui donnerons le gigantesque chèque (qui sera ensuite brisé par Vish Khanna de CBC, qui blâmera ensuite Arcade Fire). Nous allons ensuite dire que le gagnant ne le mérite pas parce qu’il est trop underground, pas assez underground, trop artistique, ou pas assez artistique.

Et ce sera glorieux.

Alors regardons une dernière fois ce qu’ont fait les nommés de la courte liste 2012 les jours précédent le gala Polaris.

Beck. Nas. Ghostface Killah. The Streets. Daft Punk. Ce sont eux qui inspirent Cadence Weapon. Et sa mère croit que tout le monde copie son style.

Cold Specks a apparemment fait l’acquisition d’un Marxophone. Nous n’avons aucune idée de ce que c’est, mais ça ressemble à un instrument accessoire sorti directement du plateau de Carnivale sur HBO. (P.S.: c’est un cithare sans frette.) (Et nous ne savons pas plus ce que c’est.)

Drake est l’un des musiciens les plus piratés au monde présentement. C’est beaucoup d’argent perdu, mais on soupçonne qu’il survit malgré ça. Oh, et vous rappelez-vous qu’il faisait des cours d’été afin d’obtenir son diplôme du secondaire? Il faut donner le crédit à John Calipari, entraîneur de basketball au Kentucky.

Kathleen Edwards dit qu’elle fera le party avec les jeunes cool au gala ce lundi. Avant qu’elle fasse ça, elle sera la personne cool à Kingston quelques jours plus tôt.

Il y a un vidéo de Feist habillée comme un dragon (genre de). Peut-on s’attendre à une apparition sur Game of Thrones dans un futur rapproché?

Les membres de Fucked Up aiment bien l’ idée de jouer avec Drake au gala Polaris. Même s’il ne se joint pas à eux, ils seront tout à fait corrects, nous en sommes certains. Après tout, ils sont capables de mettre le feu sur scène avec l’aide de quelques fans seulement.

Voici quelques photos chic de Grimes.

Re-visitons cet article qui explique pourquoi les Handsome Furs devraient gagner le prix.

Japandroids font partie d’un mouvement qui prouve que deux, c’est mieux que trois. Et les gens de New Music Live les aiment bien.

YAMANTAKA // SONIC TITAN
ont apparemment fait de la musique pour un jeu vidéo de ninja. Nous sommes de ceux qui croient que leur musique est l’opposé du ninjitsu furtif et silencieux, mais tant mieux pour eux!

Une mention spéciale au Edmonton Journal, The Scope, Aestheticmag et Open File Ottawa qui ont tous fait leurs prédictions pour le Polaris 2012.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler