Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Les gens du Polaris pour la semaine du 5 octobre: Polaris People For The Week Of October 5: le futur de Junior Boys, trois champion du polaris pour une bonne cause

· par Prix de musique Polaris

Nous avons tellement mis l'emphase sur les nommés de la courte liste depuis quelque temps que nous avions oublié de prendre des nouvelles de tous les autres gens du Polaris!

Voyons ce qu'il y a de neuf de leur côté:

Des résultats douteux d'alertes Google nous révèlent une entrevue dans le Electronic Beats avec Junior Boys, nommé de la courte liste en 2007. La nouvelle du jour? Que Junior Boys n'aura probablement pas d'album en compétition pour le Polaris avant un bon moment.

Expérimentez la vie du champion du Prix de musique Polaris 2006 Owen Pallett à travers des tags Tumblr.

Avez-vous déjà essayé de décrire la musique de Colin Stetson, nommé de la courte liste en 2011? Vous n'êtes pas les seuls. Mais vous êtes probablement un peu frustrés.

The Weeknd, deux fois nommé au Polaris (courte liste 2011, longue liste 2012) vient tout juste d'écrire une note de confession à ses fans. Il y remercie ses admirateurs, explique à moitié son nouveau vidéoclip “Rolling Stone†et, si vous êtes capable de lire entre les lignes, explique que signer avec un major, ça change pas le monde, sauf que…

Deux fois nommé sur la courte liste, Chad VanGaalen travaille présentement sur un long métrage animé qui s'intitule Tarboz. Il se résume comme “la vie de Bob et Doug Mackenzie, à la sauce Stanley Kubrickâ€. Ce qui fait bien du sens.

Arcade Fire, lauréat de 2011, a partagé la scène du Métropolis avec Céline Dion lors d'un concert bénéfice pour la fille de Denis Blanchette, un technicien de scène qui s'est fait assassiné lors du soir des éléctions durant la fête du Parti Québecois. Ils ne sont pas les seuls gagnants du Polaris ayant participé au concert: Patrick Watson, gagnant en 2007, et Louis-Jean Cormier du groupe Karkwa, gagnant en 2010, étaient aussi de la partie. Pour lire le résumé de la soirée, cliquez ici.

Godspeed You! Black Emperor n'a jamais été nommé pour le Polaris. Cependant, Thee Silver Mt. Zion Memorial Orchestra and Tra-La-La Band a fait la longue liste en 2008, ce qui est une assez bonne excuse pour mentionner le nouvel album de Godspeed qui sortira le 16 octobre prochain. L'édition 2013 du Polaris vous garde en haleine quant à savoir s'il sera en nomination.


Katheen Edwards
fait de son mieux pour avoir le compte Twitter le plus irrésistible des gens du Polaris. Il est même éducatif: maintenant, je sais qu'il est illégal de faire l'amour avec un poisson vivant au Minnesota (et les poissons morts eux?). Elle s'est aussi questionnée sur le blanchiment anal et s'il est possible de l'avoir en différentes couleurs. Tant mieux pour elle.

Maintenant, faisons un retour sur le gala Polaris qui avait lieu le 24 septembre dernier. Grant Lawrence, pour une raison obscure, a retracé Gary, le pole dancer qui a partagé la scène avec Grimes. Il nous est maintenant possible de suivre l'acrobate sur Twitter. Merci, Grant!

Pendant ce temps au journal Macleans, Michael Barclay, membre du grand jury 2012, nous offre un regard exclusif sur la procédure de vote qui détermine le gagnant du Polaris. En somme, il y a beaucoup de bouffe et de discussion dans une pièce avec des trônes datant de l'époque des francs-maçons.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler