Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Les gens du Polars – semaine du 5 avril : Patrick Watson avec un orchestre et les Besnard Lakes sature les médias.

· par Prix de musique Polaris

Alors, vous avez vu la dernière Scion FR-S? Une belle voiture quatre-cylindre qui ne génère pas moins de 200 chevaux-vapeur. C'est une belle bête.

D'ailleurs, Scion est officiellement le nouveau commanditaire présentateur du Prix de musique Polaris 2013. Ils sont cool. Jetez un coup d'oeil sur les Sessions Scion en cliquant ici.

Un autre nouvelle importante, voici les dates que vous devez inscrire à votre agenda:

13 juin – Dévoilement de la longue liste (Montréal)
16 juillet – Dévoilement de la courte liste (Toronto)
23 septembre – Le Gala Polaris et dévoilement du gagnant (Toronto)

L'édition 2013 est officiellement lancée! Maintenant, regardons ce que les gens du Polaris ont fait de bon cette semaine.

Le site web Consequence of Sound croit tout connaître sur l'ancien champion Caribou avec son article « 11 Artists That Influenced Caribou’s Up In Flames » Ils ont oublié le hashish et les mathématiques du secondaire.

Au cas où vous ne l'aviez pas remarqué, les Blue Jays de Toronto ont maintenant une nouvelle chanson thème, “Stadium Love†de Metric, deux fois nommé sur la courte liste. Ok c'est vrai, deux joueurs utilisent une chanson de Drake pour aller frapper au mat, mais bon, ça ne compte pas comme thème officiel. De plus, Emily Haines nous parle de son style vestimentaire et de son rituel de beauté.

En parlant de Drake, qui était nommé sur la courte liste l'année dernière et qui est aussi une star internationale, il est maintenant le sujet d'une expérimentation sociologique. Les gens chez Noisey ont décidé de suivre sur Twitter tous les comptes que Drake suit, pour voir la vie à travers son compte twitter. Il ne faut pas le détester. Et voici Drake dans une énième bataille de paintball:

C'est peut-être parce qu'il se sent mal d'avoir été aussi mauvais dans ses cours de français que Joel Plaskett est retourné à son école secondaire Halifax West pour participer à un concert bénéfice.

Elliott Brood, nommé sur la courte liste en 2009, a reçu un accueil chaleureux lorsqu'il est retourné à sa ville natale de Windsor, en Ontario. Il a aussi expliqué à la population ce qu'est un banjitar.

Ancien nommé de la longue et courte liste, Holy Fuck serait apparemment en train de travailler sur un nouvel album. Ce sera leur quatrième.

Si jamais cet article est le seul que vous lisez en ce qui concerne la scène musicale, sachez que le groupe The Besnard Lakes, deux fois nommé sur la courte liste, vient de sortir un nouvel album intitulé Until In Excess Imperceptible UFO. Les médias adorent l'album: Pitchfork, Huffington Post Quebec, DIY, Toronto Star, Chicago Tribune, NME, Exclaim, Bande a part, PopMatters et Paste. C'est probablement de la faute à The Dark Side Of The Moon.

Le groupe Tegan And Sara, ancien nommé de la longue et courte liste, est sur la couverture du dernier The Advocate. Cliquez ici pour lire l'article.

Si vous voyez un drôle de mec avec une casquette et une barbe négligée, tapant des mains de bonheur, c'est probablement l'ancien vainqueur du Polaris, Patrick Watson. Il vient tout juste d'annoncer qu'il jouera avec l'Orchestre Symphonique de Québec en novembre prochain.

Pour terminer, les journalistes britanniques viennent d'offrir leurs prédictions pour le Prix de musique Mercury. Plusieurs croient que le nouvel album de David Bowie, The Next Day, devrait être a href = ‘http://www.nme.com/news/david-bowie/69514’>couronné comme grand gagnant. Nous aimerions bien les voir prédire qui gagnera le Polaris. Ils seraient complètement perdus.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler