Countdown to Polaris Gala
Longue liste / TBA
Courte liste / TBA
Gala Polaris / 16 sep
Prix du Patrimoine / TBA
 

Le Prix du Patrimoine Polaris

 

Le Prix du patrimoine est un prix de la critique et une campagne de sondage publique qui vise à célébrer les albums canadiens classiques créés avant la première édition du Polaris, en 2006. Tout comme le Prix de musique Polaris, les albums en nomination ou gagnants du Prix du patrimoine se distinguent sur le plan artistique, sans égard aux ventes ou aux affiliations.

À propos du Prix du patrimoine | Gagnants et nommés des années précédentes | les nouvelles


Gagnants 2024

Tegan And Sara
So Jealous

« Merci au Prix Polaris d’avoir reconnu l’un de nos albums préférés et de nous avoir honorées en nous décernant ce prix. So Jealous n’est pas seulement l’un des albums favoris de notre public, c’est aussi une œuvre qui a changé nos vies à jamais. Avec le soutien indéfectible des coproducteurs John Collins, David Carswell et Howard Redekopp, ainsi que des musiciens Matt Sharp, Rob Chursinoff et Chris Carlson, nous avons poussé notre écriture et nos instincts musicaux à leur paroxysme. Nous souhaitons exprimer notre reconnaissance à nos anciens gérants, Nick Blasko et Piers Henwood, qui ont appuyé notre expérimentation et nous ont soutenues en situation de sexisme ou d’homophobie dans la presse au cours des mois et des années suivant la parution de So Jealous. Cet album nous a incitées à exiger un traitement plus équitable pour les femmes et les personnes LGBTQ+ dans l’industrie musicale. Nous remercions Emy Storey, notre directrice artistique, qui a créé la magnifique pochette de l’album, ainsi que Dustin Rabin pour ses photographies. Nous souhaitons exprimer notre gratitude à l’égard de Vapor Records, qui nous ont fait confiance pour réaliser les albums que nous avions en tête; des innombrables agents, relationnistes de presse et partenaires de maison de disques; des membres de notre équipe et de notre groupe de tournée; et des ami·e·s et parent·e·s qui nous ont soutenues, à l’époque comme aujourd’hui, dans les hauts et les bas de cette période. À tout le public qui nous a découvertes alors que nous luttions pour nous faire connaître, merci. »

Tegan And Sara

Jackie Mittoo
Macka Fat

« Macka Fat, une véritable bombe sacrée de Studio One, a été enregistrée en 1971, lors d’un parcours empreint de reggae et de soul, à Kingston (Jamaïque) via Toronto, (Ontario, Canada). Né à Brown’s Town, dans la paroisse de Saint Ann en Jamaïque, Mittoo, alias le “Keyboard King”, s’est installé à Toronto en 1968 : c’est là qu’il a partagé sa musique et sa culture avec le monde entier, avant de succomber au cancer en 1990, à l’âge de 42 ans. Du continent africain jusqu’à ‘Old London Town,’ en passant par le rock steady ou le jeggae de Tokyo, Paris, Milan, New York, São Luís et ou Mexico, le règne de Jackie Mittoo est éternel… Paix à son âme. »

Kevin Howes (Voluntary In Nature)

Réseaux Sociaux

Restez à jour avec les dernières tendances de l'industrie.

Publicité

 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler